Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rifter Long BlueHdi Import République Tchèque

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Peugeot Rifter Long 1.5 BlueHdi Active 100Ch S&S BVM5 avec 60000km de 2020 pour 17000€.

Le suivi a été effectué par Peugeot en République tchèque. A 15k les 4 plaquettes de freins et l'entretient. A 24k un câble de frein qui a cassé. A 30k les disques et l'entretient. A 45k de nouveau les 4 plaquettes et l'entretient. Puis a son arrivé en France a 60k le concessionaire a du faire changer le moteur par Peugeot car la chaîne avait cassé (problème connu) visiblement endommagent le moteur suffisamment pour préférer un échange a une reparation. Le concessionaire a quand a lui changé le kit d'embrayage, le FAP et le catalyseur, la batterie, les 4 plaquettes (encore) et les pneus avant.

Le contrôle technique mentionne un problème mineur pour les suspensions et un tuyau d'échappement endommagé sans fuite ni risque de fuite.

Mon entourage me dit de ne pas acheter cette voiture car autant de problème pour seulement 60000km c'est s'exposer à de futurs problèmes probablement rapidement.

Qu'en pensez-vous ? J'aurais vraiment besoin de vos conseils pour me décider. J'aime beaucoup le design du Rifter et l'espace, mais c'est un peu au dessus de mes moyens alors je veux vraiment éviter de faire une erreur.

Merci beaucoup!

Consulter les 19 réponses à la question Rifter Long BlueHdi Import République Tchèque

• Bonjour, si je peux me permettre " Fuyez" . J'avais un rifter que j'ai revendu l'année dernière. J'ai changé mes plaquettes à 80000km et non tous les 15k km et les disques jamais changé. L'entretien me paraît louche. Casse moteur, cassé câble frein me laisse penser à une utilisation non conforme du véhicule.

A bon entendeur.

• Bonjour, sur ces moteurs il y avait un défaut de la chaine de distribution, mais le moteur est changé et la chaine aussi.

Pour ce qui est des freins, j'ai changé les plaquettes apres 80K ;je n'ai jamais entendu parler de cable de frein qui casse sauf si le conducteur est debout sur le frein en permanence.Ceci dit il faut bien regarder le controle technique et s'assurer que ce n'était pas un taxi. Venant d'ailleurs, je ne suis pas sur que cela soit une bonne affaire.

• Bonjour, votre entourage a raison, changement des plaquettes à 15000km,des disques à 45000km!! Et puis du moteur, c'est pas un véhicule qui faisait des livraisons ? En tout cas mal utilisé. Le mien essence j'ai 86000km pas encore changé les plaquettes !

Bonne journée.

• Bonjour , moi si j'avais un conseil , devant tant de problème pour une voiture à si peu de Km,je ne m'engage pas , surtout avec une voiture venant d'un autre pays

Bonne journée

• Bonjour,

Ce véhicule a été maltraité,fuyez. J'ai acheté neuf un rifter 1.5 BLUE HDI avec 58000KM depuis décembre 2020, à part un contacteur de hayon, tout fonctionne. Bien sûr, les problèmes moteur sont connus, mais ça ne s'applique pas sur 100 d des moteurs.

Cdlt

• Bonjour

Je vous conseille de ne pas acheter ce véhicule. Au vu des problèmes je me doute que ce n est pas le vrai kilométrage. Si vous l achetez et en cas de problèmes interrogez l assurance pour savoir si elle vous assistera en cas de recours. Je vous conseille de vous rapprocher d un concessionnaire Peugeot pour vous rechercher un véhicule. Cordialement

• bj, nous avons eu le pb de casse de chaîne entrainement moteur à 90 000 km, prise en charge.

pour le reste, rien à redire pour l instant

• A fuir sans hésitation...

• Desolé, je ne suis plus proprietaire du rifter depuis 2 ans et 2 mois

• Bonjour, c'est un véhicule qui a un super habitacle très pratique mais une motorisation catastrophique. Pour le mien, j'ai eu des soucis de réservoir Adblue mais aucun pb mécanique majeur pour l'instant. A votre place, je réfléchirai et suivrai les conseils des proches (bcp de pb pour si peu de kilomètres)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.