Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

à coups à l'accélération si poignée des gaz à 1/3 et compte-tours pas stable

Bonjour, j'ai depuis peu un Satelis 125RS de 2010 1/ si j'accélère pas beaucoup, il y a des a-coups et le compte-tours n'est pas stable et en plus il pétarade en plus (que le moteur soit chaud ou froid) alors que si j'ouvre les gaz franchement plus de problème: le moteur respire et prend tous ses tours: c'est trés désagréable à petite vitesse: je ne suis pas mécano mais il me semble que si c'était la bougie ce problème serait constant ou alors il a une bougie trop froide ou trop chaude ? ou bien c'est l'injection 2/ lorsque la béquille latérale est mise: le moteur démarre quand même mais tourne trés irrégulièrement: en regardant dessous la béquille je n'ai pas vu de bouton de coupure: normalement le moteur ne devrait pas démarrer du tout comme tous les autres scoots ? 3/ au ralenti le moteur tourne bien, si je ne touche pas la poignée des gaz le compte-tours marque 2000 tours : n'est-ce pas un peu trop rapide? Désolé pour toutes ses questions, mais je ne suis pas mécano, mais simple utilisateur mais qui aime bien comprendre quand il y a problème Par avance, merci d'une réponse Satelisjfl

Consulter les 5 réponses à la question à coups à l'accélération si poignée des gaz à 1/3 et compte-tours pas stable

• Salut. Pour le point 1 je passe mon tour je ne suis pas assez calé. Pour le 2 je te confirme que ce n'est pas normal. Tu ne devrais pas pouvoir démarrer et si le contact était mis ce la devrait le couper. Pour le 3 mon satelis est à ce rythme et mes anciennes moto tapaient aussi dans le 2000 au point mort. Donc pas d'inquiétude je pense. Mickaël
  • Bonjour. En ce qui concerne la béquille, certaines versions des Satélis ne comportaient pas le système de "coupure/blocage" du moteur, cela dépend de son année de production. De plus si effectivement il ni a pas de d'interrupteur visible, ceci confirme bien qu'il fait partit de ces gammes de scooters. 2000 tours/minutes au ralentit c'est normale, pas d'inquiétude sur ce point. Par exemple, pour ma part j'ai un Satelis 125 compressor K15 (15 cv), il tournait a 2000 T/m jusqu'a ce que je fasse changer le calculateur pour passer a un K20 (20cv). Cette manipulation demandant au mécano de programmer le nouveau calculateur neuf, je me suis retrouvé avec 1500 t/m au ralentit. Je pense que cela viens du fait que comme je prends 5cv de plus avec cette modification, le calcule du ralentit n'est plus le même. Mais donc du coup, ayant eut avant cette modification 2000t/m au compteur, tout vas bien de votre côté, ceci est normale. Enfin en ce qui concerne le soucis de ralentit qui ne fonctionne pas bien, je pense qu'il doit y avoir un problème de réglage de l'injection, si ça pétarade, c'est qu'il y a un mélange air/essence incorrecte. Je prends comme exemple une autre modification que j'ai fait sur mon Satelis, et qui a sur les premiers temps donné le même symptôme (pétarade). J'ai changé le pot d'échappement par un pot "sport" a échappement libre. Cette modification change le débit des gaz d'échappement, et de ce fait, sur un moteur a carburateur, le mécano doit faire quelques réglages pour adapter la carburation ( le mélange air/essence), mais dans le cas présent c'est un moteur a injection géré par un calculateur. Du coup c'est avec le temps que ceci se régule. plus je vais rouler plus le calculateur d'injection vas rétablir définitivement l'apport air/essence. pour qu'au finale tout rentre dans l'ordre au bout d'un certain nombre de Km. Donc, pour vous, un passage chez le mécano pour juste faire un check-up avec le logiciel d'entretien serait une bonne idée, et surtout permettrait de s'assurer du fait que ce soucis vienne ou pas de l'injection, ce qui permettra de mieux cibler le problème si cela perdure. il faut malheureusement éliminer les points a observer un par un pour mieux cibler... Enfin a savoir aussi que le logiciel d'entretien que branchent les mécanos Peugeot sur le scooter pour un check-up, ne leur permet pas de régler manuellement le ralentit. Ceci ce fait automatiquement par le logiciel, qui est calibré en conséquence du scooter a passer par un check-up. Donc tout vas bien vis a vis de vos 2000T/m.
  • Salut pour la béquille c'est normal le satelis démarre et le moteur reste en marche mais tu ne peux pas accélèrer pour le reste ça n'a pas l'air d'être cool.
  • Bonjour, Je ne peux répondre que pour le point 2 et confirmer que c'est normal. C'est la sécurité pour ne pas pouvoir partir avec la béquille latérale dépliée. Frédéric
  • Bonjour a toi pour les 2000 tour au ralenti c normal " mon 125 K satelis tourne a 2000 au ralenti. Voir 1900 trm ! Pour t on histoire de béquille je sais pa je n'ai pas u le temps de regarder sa. Et pour les trou au démarrage moi j aurais plutôt vu une histoire de pot desserrer au niveau de la culasses. Voilà tout

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.