Bonjour.
En ce qui concerne la béquille, certaines versions des Satélis ne comportaient pas le système de "coupure/blocage" du moteur, cela dépend de son année de production. De plus si effectivement il ni a pas de d'interrupteur visible, ceci confirme bien qu'il fait partit de ces gammes de scooters.
2000 tours/minutes au ralentit c'est normale, pas d'inquiétude sur ce point. Par exemple, pour ma part j'ai un Satelis 125 compressor K15 (15 cv), il tournait a 2000 T/m jusqu'a ce que je fasse changer le calculateur pour passer a un K20 (20cv). Cette manipulation demandant au mécano de programmer le nouveau calculateur neuf, je me suis retrouvé avec 1500 t/m au ralentit. Je pense que cela viens du fait que comme je prends 5cv de plus avec cette modification, le calcule du ralentit n'est plus le même. Mais donc du coup, ayant eut avant cette modification 2000t/m au compteur, tout vas bien de votre côté, ceci est normale.
Enfin en ce qui concerne le soucis de ralentit qui ne fonctionne pas bien, je pense qu'il doit y avoir un problème de réglage de l'injection, si ça pétarade, c'est qu'il y a un mélange air/essence incorrecte. Je prends comme exemple une autre modification que j'ai fait sur mon Satelis, et qui a sur les premiers temps donné le même symptôme (pétarade). J'ai changé le pot d'échappement par un pot "sport" a échappement libre. Cette modification change le débit des gaz d'échappement, et de ce fait, sur un moteur a carburateur, le mécano doit faire quelques réglages pour adapter la carburation ( le mélange air/essence), mais dans le cas présent c'est un moteur a injection géré par un calculateur. Du coup c'est avec le temps que ceci se régule. plus je vais rouler plus le calculateur d'injection vas rétablir définitivement l'apport air/essence. pour qu'au finale tout rentre dans l'ordre au bout d'un certain nombre de Km.
Donc, pour vous, un passage chez le mécano pour juste faire un check-up avec le logiciel d'entretien serait une bonne idée, et surtout permettrait de s'assurer du fait que ce soucis vienne ou pas de l'injection, ce qui permettra de mieux cibler le problème si cela perdure. il faut malheureusement éliminer les points a observer un par un pour mieux cibler...
Enfin a savoir aussi que le logiciel d'entretien que branchent les mécanos Peugeot sur le scooter pour un check-up, ne leur permet pas de régler manuellement le ralentit. Ceci ce fait automatiquement par le logiciel, qui est calibré en conséquence du scooter a passer par un check-up. Donc tout vas bien vis a vis de vos 2000T/m.