Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 9 réponses à la question

  • Merci d'avoir pris le temps de nous répondre et de nous remercier, c'est si rare que ça mérite donc d'être apprécié ;0) Concernant les prix, je suis d'accord, on se demande qui pratique le juste prix ?...c'est la société qui veux ça ! Bonne route. JCDUSSE94
  • Attention au bon marché... Pour 10 euros tu en as pour 10 euros... Les YUASA sont fiables, en tout cas inutile d'aller chez Peugeot pour une batterie.
  • Bonjour mcouturie En effet, tout comme pour les autres réponses je te dirais que le kilometrage n'a pas trop de rapport avec l'usure de la batterie. Elle peut être encore bonne. L'hiver est une passe difficile pour les batterie de scooters, surtout si ils dorment dehors. Avant tout je te conseillerais de la recharger et d'observer si elle tient toujours aussi bien la charge. L'achat d'un petit chargeur de batterie qui se branche sur le secteur n'est pas une dépense inutile bien au contraire (de 40 a 50 euros). En ce qui concerne l'achat de la batterie, bien faire attention d'acheter la même batterie, avec les même références. Surtout si l'achat de celle-ci se fait dans un autre commerce qu'un cons. Peugeot. Et encore plus si ton Satelis est un "Compressor", les cosses et le sens des + et - ne sont pas les même que ceux des Satelis basiques.
  • Ok merci pour votre aide. Je crois que je vais devoir passer au changement. Etonnant d'ailleurs les différence de prix. Du simple au double. Amicalement
  • Bonjour, J'ai un Satelis 125 de mi 2009 avec 24000 km ... la batterie a des signes de fatigue depuis 6 mois .... 40 km par jour et 4 démarrages ....( 1 recharge par semaine obligatoire). Celà ne semble donc pas anormal ... Bien cdlt jph
  • Je pense qu'il est en effet raisonnable de la changer. Ce n'est ni très cher, ni très difficile et c'est plus sûr.
  • Bonjour, Normal non, il n'y a pas de kilométrage précis pour une batterie, mais plutôt une durée dans le temps. 4 - 5 ans c'est une moyenne. La tienne n'a que 3 ans, mais ça dépend de l'utilisation de ton Sat... S'il reste 10 - 15 jours sans tourner, ce n'est pas bon pour la batterie, ni pour lui. En ce moment le mien ne roule pas beaucoup et dans ce cas là, 2 fois par semaine je le démarre 5 minutes sur la béquille histoire qu'il ne "rouille" pas. Ma batterie est d'origine, de 2010. Tu peux tenter de la brancher sur un chargeur. Bonne continuation, bye.
  • Bonsoir, 22.000 kms ce n'est pas trop, vérifier que la batterie ne manque pas d'eau, logiquement la batterie doit se recharger en roulant. Cordialement.
  • Bonjour En fait peu importe le kilométrage, c'est l'usage que tu fais de ton scooter et l'age de ta batterie qui comptent pour la longévité de la batterie.Par exemple, utilisé souvent ou pas, petits ou longs parcours, couche dehors ou en garage, roule l'hiver ou pas, etc...en résumé, tente de recharger ta batterie, si elle donne rapidement des signes de faiblesse et qu'elle ne tient pas la charge, c'est qu'elle sera bonne à changer. En règle générale, comme pour les voitures, c'est au moment des périodes de froid que les batteries faibles lâchent. Amicalement JCDUSSE94

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils