Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cherche où se trouvent les fusibles

Bonjour Hier, le scooter fonctionnait parfaitement. Ce matin, dans le garage, je mets le contact et il ne se passe rien du tout. Pas même une petite lumière au tableau de bord et impossible d'ouvrir la selle. La batterie ayant été récemment chargée à fond, je pense à un problème de fusible, mais je ne sais pas où ils se cachent. Si quelqu'un connaît la réponse ou a connu une panne identique, merci de partager l'info

Consulter les 7 réponses à la question cherche où se trouvent les fusibles

  • Salut, Si tu as un ampèremètre, mesure l'ampérage de la batterie. Au vu de tes dires, je pense que ton scoot ne recharge pas la batterie donc le problème serait plus profond. Vérifie les fusibles et tiens nous au courant. A+
  • bonjour il me semble qu'ils sont sous la selle avant a coté de la batterie. Cdt.
  • Vous aviez tous raison. C'est la batterie. J'ai chargé toute la journée et ce soir, le scoot démarre comme il faut. Reste à savoir si la batterie est morte ou si j'avais oublié d'éteindre avant-hier. J'ai en effet la (mauvaise) habitude de laisser la clé sur le scooter lorsqu'il est dans le garage. La batterie n'étant plus toute neuve, je vais la changer par précaution. Merci a tous
  • Bonjour, je pense que ta batterie a claqué, pour le vérifier avant de partir dans des recherches un peu folle, commence par vérifier que la batterie est bien chargé, tu prends une ampoule de 12v et tu la branche en direct sur ta batterie et là tu seras fixé, j'ai déjà vu des batteries qui claquent immédiatement après une charge, Cdt Jean
  • C'est le propre d'une batterie ça ... Du jour au lendemain... Elle te lâche sans prévenir. YB 12 AL (L 134 x l 80 x H 160).
  • Merci l'intello. Ce serait étonnant que la batterie soit déchargée parce que hier encore elle ne présentait aucun signe de faiblesse et je l'avais rechargée la veille, par précaution, en raison du froid qui arrive. Aujourd'hui, le scooter étant en panne, lorsque j'ai mis la batterie en charge, le chargeur "annonçait" une batterie entièrement chargée. Je l'ai cependant laissée en charge à tout hasard. Je verrai bien le résultat ce soir. Lorsque je tourne la clé de contact, il ne se passe rien du tout, pas même une petite lumière au tableau de bord et le coffre sous la selle reste fermé. Je pense donc que c'est un fusible lié au contacteur qui a fondu ou alors c'est le contacteur lui-même qui est hors service. Si ce n'est pas ça, il faudra que je fasse apporter l'engin chez le concessionnaire et je tiendrai la communauté au courant (amusant, ça).
  • Bonjour, A mon avis si il n'y a rien au tableau de bord en mettant le contact, il est fort probable que ta batterie soit carrément déchargée. Car les fusibles sont plus pour les feux, les voyants au tableau de bord(heure, kilomètrage, cet...) De plus, tu précises que la batterie à été récemment chargée. Normalement, quand tu roules cela recharge la batterie. Donc tu aurais peut être un problème d'alternateur , ce qui fait quand tu roules tout le jus de la batterie est tirée. Je te propose de recharger ta batterie. Pour ouvrir ta selle, tu ouvres une petite trappe située devant la selle, puis tu enlèves le recouvre selle et tu as une vis six pans. Bon courage Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils