Nabeuh
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Première remarque : le Satelis est particulièrement fragile sur cet organe ... parce que, s'il est exposé à du carburant comprenant de l'éthanol, il se trouve altéré (comme on vous l'a expliqué en concession) d'où mauvais fonctionnement, pertes de puissance, calage etc ...C'est la raison pour laquelle il faut absolument s'interdire toute utilisation, même passagère, de carburant SP95, et a fortiori E10 ou autre. S'en tenir strictement au SP98.Deuxièmement, les concessions changent, en général, le module tout entierqui comprend la pompe à injection mais aussi la sonde du niveau de carburant, un filtre et le limiteur de pression. D'où le prix très élevé (250 € au moins, pièces seules, et 350 € ou plus avec la main d'oeuvre). Si vous voulez changer la pompe seule, il faut extraire le module, en effet, mais ensuite se préparer à l'éclater en remplaçant au passage la pompe et ses durites.J'en arrive enfin à votre question : ce qui bloque, c'est justement des durites qui ont pris un peu d'expansion (ou qui ne sont plus retenues par le serflex d'origine). Il faut alors glisser un doigt ou deux pour les ramener au plus près du module, le temps de franchir le col du réservoir. Ne pas hésiter non plus, lors de l'opération, à incliner légèrement le module = ne pas chercher à tout prix à le retirer verticalement.Pour voir à l'avance comment se présente le module, voici un lien avec des plans et des photos : https://motostion.com/satelis-125-2006-2008/700117319-bomba-gasolina-peugeot-satelis-125-2006-2008.html?_gl=1*50vqkr*_up*MQ..*_ga*MTkwOTc2MTE4LjE3MTc0NDY4NjQ.*_ga_BM8VG7NWLS*MTcxNzQ0Njg2My4xLjAuMTcxNzQ0Njg2My4wLjAuMA..