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Comment sortir la pompe à essence du réservoir scooter Peugeot 125Satelis

BonjourComment sortir la pompe à essence du réservoir scooter Peugeot satelis125Merci

Consulter les 2 réponses à la question Comment sortir la pompe à essence du réservoir scooter Peugeot 125Satelis

  • Première remarque : le Satelis est particulièrement fragile sur cet organe ... parce que, s'il est exposé à du carburant comprenant de l'éthanol, il se trouve altéré (comme on vous l'a expliqué en concession) d'où mauvais fonctionnement, pertes de puissance, calage etc ...C'est la raison pour laquelle il faut absolument s'interdire toute utilisation, même passagère, de carburant SP95, et a fortiori E10 ou autre. S'en tenir strictement au SP98.Deuxièmement, les concessions changent, en général, le module tout entierqui comprend la pompe à injection mais aussi la sonde du niveau de carburant, un filtre et le limiteur de pression. D'où le prix très élevé (250 € au moins, pièces seules, et 350 € ou plus avec la main d'oeuvre). Si vous voulez changer la pompe seule, il faut extraire le module, en effet, mais ensuite se préparer à l'éclater en remplaçant au passage la pompe et ses durites.J'en arrive enfin à votre question : ce qui bloque, c'est justement des durites qui ont pris un peu d'expansion (ou qui ne sont plus retenues par le serflex d'origine). Il faut alors glisser un doigt ou deux pour les ramener au plus près du module, le temps de franchir le col du réservoir. Ne pas hésiter non plus, lors de l'opération, à incliner légèrement le module = ne pas chercher à tout prix à le retirer verticalement.Pour voir à l'avance comment se présente le module, voici un lien avec des plans et des photos : https://motostion.com/satelis-125-2006-2008/700117319-bomba-gasolina-peugeot-satelis-125-2006-2008.html?_gl=1*50vqkr*_up*MQ..*_ga*MTkwOTc2MTE4LjE3MTc0NDY4NjQ.*_ga_BM8VG7NWLS*MTcxNzQ0Njg2My4xLjAuMTcxNzQ0Njg2My4wLjAuMA..
    • @Nabeuh Bonjour, Mon satelis ne démarre plus non plus et cela semble provenir de la pompe à carburant.

      A part les ressort qui maintiennent le moteur de la pompe à carburant, le changement du moteur seul est-il assez réalisable seul ? le garage me demande 400€ un passage au bac à ultrasons du système (il y aurait eu peut être de l'eau dans le réservoir)

  • Réponse : avec soin.Non, je plaisante, rassurez-vous. Je vais essayer de répondre précisément.Il faut d'abord déposer le carénage central (carénage de réservoir puis carénage du tablier) ce qui est bien visible sur les schémas de la documentation d'atelier Peugeot Satelis, page 32 sur 64).Ensuite, faire chuter la pression du circuit de carburant (plusieurs méthodes).Enfin, débrancher les durites caoutchouc (arrivée et retour du carburant) + les cables électriques arrivant sur le sommet du combiné pompe-jauge.L'extraction se fait dévissant la très large vis en plastique crantée, puis en tirant vers le haut. Il peut être nécessaire d'incliner doucement le combiné pour lui faire franchir l'orifice du réservoir.Si vous êtes coincé à tel ou tel stade, indiquez-le, et je donnerai plus de détails.Ah, au fait, pouvez-vous indiquer pourquoi vous souhaitez sortir la pompe ?
    • @Nabeuh Bonjour Nabeuh


      J'ai un satelis 125 de 2007 et j'ai un souci avec la pompe . Les 2 concessions que j'ai vu me disent que dans le temps les joints se déssèchent se qui fait que mon satelis a tendance a caler et plus à chaud ou a perdre de la puissance. J'ai trouvé sur internet des pompes quiu pourraient se monter mais je voulais voir en avance de phase le type que j'avais dans le réservoir. j'ai bien enlever les connecteurs Carburant et courant , j'ai dévisser le bouchon plastique et lorsque je veux sortir ma pompe j'ai un point de blocage. Au passage le réservoir est plein à ras bord. Avez vous une idée de ce qui pourrait bloquer?

      d'avance merci

      cordialement

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