Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupe circuit béquille latérale

Bonjour, Mon scoot ne démarre plus, j'ai l'impression que cela vient du coupe circuit de la béquille latérale, comment déconnecté ce coupe circuit? merci

Consulter les 3 réponses à la question coupe circuit béquille latérale

  • Bonjour, je possède un Satelis 2 et le scooter démarre avec la béquille latérale dépliée, comme sur une moto. Le contacteur de cette béquille empêche l'accélération au delà de 3500 tours et évite que le scooter parte tout seul ! (Question sécurité)
  • Salut, Pour ma part, il faut coupé circuit. La béquille a tendance à se tordre et n active plus le bouton poussoir qui autorise le scooter à démarrer. Il faut démonter le plastique qui entoure le réservoir. Le problème, il faut enlever les vis qui sont bloquées avec les carénages latéraux. Ce n'est pas compliqué, juste... Chiant. Une fois que tu as repéré le faisceau de la béquille, de mémoire, deux fils joints, un vert, un noir, tu peux les denuder légèrement et les lier ce qui fera contact et la sécurité sera otée. Il faut savoir qu'il ne faudra pas oublier la béquille... Ca m'arrive de temps en temps, elle tape le sol mais rien de grave. I' faut compter une petite demi-heure... Le temps de démonter et remonter ces satanés carénages.
  • Bonjour, Sur le satellis (le 2 de sur, peut etre le 1 aussi) la béquille latérale n'est pas coupe circuit ! elle empehe simplement l'accélération. Il faut faire attention au niveau du coupe circuit du guidon de ne pas l'avoir enclenché par erreur. Sinon, essayer de débrancher la batterie un petit moment (que le circuit se vide completement), il est possible que le scoot se mette en sécurite. je n'ai jamais compris pourquoi ni comment le réparer, mais en enlevant la batterie pour la charger (a force de tenter de démarrer je la vidais), quand je la rebrabchais ca marchait ! En espérant que ca aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils