Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un SAT500 depuis 7 mois et, bien qu'il ait été un peu capricieux au démarrage cet hiver (il n'aime manifestement pas le froid et l'humidité), j'en suis très content. Par contre, grosse frayeur aujourd'hui. Je m'explique: je le récupère ce matin devant l'atelier deux roues qui m'a changé la batterie hier. Ce que je ne comprends pas déjà, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à le démarrer, au moins 5mn, en étant obligé de le tenir au gaz pour qu'il parte. Une fois démarré, il a fallu que je le tienne encore quelques minutes au gaz jusqu'à ce qu'il trouve son ralenti, faute de quoi, il aurait calé. Enfin bref, il a fini par tenir son ralenti tout seul, et j'ai décidé d'aller lui faire faire un tour de périphérique, histoire de le décrasser. Je croisais donc tranquillement à 90km/h sur la voie de gauche quand, suite à un gros ralentissement devant, je déclenchais mes feux de détresse (warnings), et là.....plus rien! Le moteur s'est éteind, le voyant rouge stop s'est allumé, et, sur la lancée, j'ai pu miraculeusement me déporter sur la droite et m'échouer sur une bretelle d'accès au périphérique. Mes warnings toujours en marche, j'ai tenté de redémarrer.....rien. La coupure du moteur ayant manifestement été provoquée par l'activation des feux de détresse, j'ai coupé ces derniers, et le scooter a démarré au quart de tour. J'ai donc pu terminer mon tour de périphérique, mais franchement, l'accident n'est pas passé loin!
Ce gag pour le moins fâcheux vous est il déjà arrivé ? Auriez-vous une explication ?
Merci.