Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage

Bonjour Je n'ai pas bien compris comment on démarre le scooter : Je tourne la clé J'attends que les aiguilles soient stabilisées Je freine avec la poignée de gauche J'appuie sur le démarreur J'entends qu'une connection grésille, mais le moteur ne démarre pas. Que faire ? Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage

  • Bonjour, 1 Pas de béquille latérale engager. 2 Pas de voyant batterie allumer. 3 Pas de voyant anti-démarrage allumer (cadenas rouge) 4 la jauge a essence ??? ( niveau ) Le lanceur lui arrive de tourner dans le vide il faut stopper et relancer le démarreur afin qu'il accroche le pignon qui va lancer vibrequin..
  • Si le voyant de la batterie clignote pendant l'opération, c'est sans doute que celle ci est à plat. Cela m est arrivé la semaine dernière et les symptômes étaient les même.
  • Bonjour. Il faut enlever la béquille latérale v´est une sécurité.
  • Bonjour, 2 possibilités : Batterie déchargée Démarreur défectueux Essayez de charger la batterie et si le problème persiste...... C est le démarreur Attention à la béquille (si elle est sortie, le scooter ne démarre pas)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils