Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'essence

Bonjour j'ai un peugeot Satelis rs de 2011, et hier soir en rentrant de chez des amis je me suis rendu compte que ça sentait l'essence et effectivement de l'essence coulait d'en dessous le scooteur... ce matin en me levant je l'ai allumer et en l'allumant j'ai entendu un petit " fiiiiiitt" et de l'essence s'écoule...Auriez vous une idee du pbm?

Consulter les 7 réponses à la question Fuite d'essence

  • Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur mon 125 satelis de 2010 et c'etait une durite craquelée (dans une courbure) au niveau de la pompe a essence, (facile a changer)

    bon courage

    berlab

  • Bonjour, c'est un problème très sérieux : risque d'incendie :-(Ca pourrait être une durite qui s'est mise à fuir. Soit parce que les vibrations l'ont fait bouger, soit parce que la durite, trop vieille, à fissuré, soit ...Moi j'ai déjà rencontré un cas de fuite de carburant, lorsque j'ai remplacé le filtre à essence, en le montant dans le mauvais sens. La pompe d'injection montant à 2,5 bars, ça pissait par les durites, pourtant en bon état.Donc, la question que je vous poserais, c'est : qu'est-ce qui a été fait sur le scoot, récemment, qui pourrait expliquer la fuite ?Et pour la réparation, il faudra, pour déterminer vraiment la cause + y remédier, un démontage de la carrosserie : le carénage central + le marche-pied gauche.
  • En regardant en dessous j'ai l'impression que ça coule d'un carter... mais je ke m'y connait pas du tout en mécanique
  • Et j'ai une facture du 07/07/20:Courroie 22.3x10-836 ( pose courroie uniquement)Stylo retoucheMain d'œuvre etc..
  • Avez vous une fourchette de prix pour ses reparations?
  • Bonjour cela fait 1 mois que je l'ai et le monsieur a fait la revision des 10 000 km pour la vente ( il a 9600km) , dans la revision qui date du 26/05/20 il y a :Pieces detacheesMousse a filtre a airCartouche filtranteJoint torique 52x2.5Joint alu18x24-1Bougie ngkHuile 4 tempsSi il peut y avoir risque de feu je ne peux meme pas l'emmener au garage alors?
  • Bonjourvous avez une durite percée ou entaillée et c'est normal que ça coule quand vous mettez le contacte car il y a une pompe a essence électrique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils