Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite de carburant sur satelis 125

bonjour, Après avoir laissé mon scooter sans tourner pendant un certain temps, lorsque j'ai voulu le rallumer du carburant à commence à couler. des que je tourne la clé, du carburant est envoyé dans un petit réservoir se trouvant sur la gauche du scooter et c'est celui ci qui coule comme si le caoutchouc n'était plus étanche ou alors que le carburant n'allait pas plus loin à cause d'un blocage. en réalité je ne saurais dire exactement, et ne trouvant pas d'informations,vidéo sur internet je suis un peu désemparé. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable. merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question fuite de carburant sur satelis 125

  • BONJOUR OUI C EST PEUT ETRE UNE DURITE CRAQUELEE . DEJA SI ELLE EST ASSEZ LONGUE COUPES EN UN PEU. SINON CHANGE LES 2 .SA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE TON SCOOT A PAS TOURNER . L IDEAL DEMONTE TON RESERVOIR ET VIDE LE .IL VA Y AVOIR DES DEPOTS A L INTERIEUR .AU MOINS QUAND TU CHANGE TES DURITES NETOIS LE RESERVOIR A ESSENCE EN MEME TEMPS .BON COURAGE.POUR VOIR SI C EST VRAIMENT TA DURITE DEMONTE LES CACHES JUSQU AU RESERVOIR ET DEMARRE LE TU VERRA D OU VIEN LA FUITE PAR CONTRE ARRETE LE DESSUITE ET NE LE LAISSE PAS TOURNER CAR IL PEU PRENDRE FEU.
  • Bonjour, J'ai eu ce même problème ,il s'ait d'une bague qui sert la durite je l'ai tout simplement changé en mettant un collier,plus de problèmes!! il faut bien sur démonter un peu de carrosserie au niveau du moteur... Bonne journée
  • Bonjour, Je crois que tu as donné l'explication dans l'exposé de ton problème. Cela ressemble bigrement à une durite qui a souffert du chaud, du froid, de l'inactivité. Si tu en vois de craquelés ou fendues, achètes en un mètre et changes les toutes. Bon bricolage.
  • Bonsoir Tu as dit , que ton scoot est reste longtemps sans tourner !C est pas la durite d'essence qui est sèche et du coup poreuse et peu être fendu ? Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils