Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marque scooter

Bonjour, Je souhaite acheté prochainement un scooter pour circuler dans Paris et je pensait je tourné sur la marque Peugeot, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et est ce que vous avez deja eu des soucis techniques sur ce scooter ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Marque scooter

  • Bonjour,

    Mon scooter Peugeot satelis 125 a 12 ans et 100 000 kms ! Il tourne encore très bien.

    Bien entendu je fais depuis le début les révisions tous les 5000kms chez mon concessionnaire Peugeot à cote de chez moi et je n'ai jamais eu de gros pépins dessus.

    Si je devais changer je resterai chez Peugeot les yeux fermés

    Eric

  • Aucun soucis il est de 2012 RAS bon véhicule

  • Bonjour,

    aucun soucis avec mon satelis. Il est de 2007 et roule encore très bien.

    Richard

  • non jamais eu de problémes techniques je roule avec le satelis depuis 2015.

  • oui probleme anti demarrage. sinon roule tres bien et agreable a conduire

  • Bonjour,

    Le mien a 7 ans, 50000km et j'ai eu beaucoup de problèmes mécanique dessus et de panne...

    Très rigoureux sur l'entretien pourtant... mais usage intensif en porte à porte avec 30 démarrage par jour...

    En ce moment problème de démarrage qui font qu'il est inutilisable...

    Cependant très confortable et adapté aux personnes de grandes tailles.

    Idéal en ville et périphérique.

  • Bonjour, voici mon expérience perso :

    Peugeot Satelis 125 RS année 2008

    Acheté d'occasion 1000€ en 2014 avec 20 000 km, facture entretien garage a l'appuis.

    Il faut faire la petite révision (200€) ou la grande révision (avec courroie, galets..500€) tous les ans en alternance.

    A cela s'ajoute les pièces d'usures : freins, pneus, batterie, démarreur..et les pannes éventuelles.

    Aujourd'hui, 45 000 km, j'en suis a 3 400€ de frais et entretien.

    Depuis plusieurs mois, j'ai de gros problème de démarrage, non résolus par mon mécano.

    On me conseille de ne plus le réparer, trop cher.

    Coté utilisation, il est très confortable.

    J'ai rajouté un Top Case, ce qui me permet de partir en vacance avec, vu la grosse capacité avec le dessous de selle pouvant contenir 2 casques intégraux. Attention a la tenu de route ! Il faut rouler Pépère, surtout dans les courbe, il ne tient pas.

    Ce n'est pas une moto.

    Idem sur autoroute, meme s'il peut atteindre le 120 km, ce n'est pas prudent, au moindre poids lourd, trop d'appel d'air, on Zigzague

  • 30000 kilomètres aucun soucis par contre j'ai dû faire un stage de 8h plus de 2ans sans être ASSURÉ pour un 125

  • Très bien

    attention - pour moi il faut éviter la versio à compresseur (celle que j'ai ) qui est fragile

  • Bonjour,

    Fidèle à cette marque depuis plus de 30 ans, je recommande. Bien sûr tout n'est pas parfait, mais globalement le rapport qualité prix est très bon. J'en suis à mon 3ème Satelis, revendus à chaque fois vers les 45 000 kms, aucune panne (sauf batterie et fusibles une fois). Le principal est d'avoir un bon concessionnaire pour l'entretient en respectant les préconisations et surtout les vidanges.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils