Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

partage entre pilotage comportement scooter et mote

Bonjour je viens de changer mon VARADERO pour un scooter PEUGEOT SATELIS COMPRESSOR K15L. A première vu il y a quelque chose qui parait incohérent, ce n’est pas faux ! Cependant à bien y regarder, ce Compressor, avec quelques semaines d'accoutumance n'est pas si mal. Passer d'une moto à un scooter c'est pas facile. D'autant qu'il y a plus de trente ans que je pilote des motos. Maintenant je conduis un scooter, Si vous avez envie de partager, de faire l'essai de ce curieux engin.... Partageons ! cordialement

Consulter les 5 réponses à la question partage entre pilotage comportement scooter et mote

  • Bonjour !!!! C est un 125 votre satelis?? Je suis moi à l'inverse un fan de scooter 125 depuis de nombreuse années , et je n'est jamais autant pris de plaisir , qu'avec mon satelis . Se n'est pas un Compressor , mais il depotte!!! Et la conduite est super agréable .... J'ai eu Burgman, mbk, et honda swing , et vraiment le satelis fait la différence .... De plus les révisions , au niveau tarif , sont moins chère que les piaggio et autres . Pièces françaises.... Je suis conquis ..... Amicalement
  • Pour la question qui m'est posée, oui c'est un 125 le K15 de 15 cv. Cordialement
  • Et....... Bonjour, j'ai bien aimé la spontanéité de neptune99, sur ses "liaisons dangereuses" en compagnie du scoup-terre (moi aussi j'aime la liberté des maux). Je comprends d'autant que j'ai mis plus d'un mois à réapprendre à piloter ce véhicule à "graviter basse", j'ai eu aussi le cœur à fond quand un virage prononcé venait en me disant bon comment j'balance ce "truc" ? . Je comprends aussi l'intérêt de nobrunsse pour le scut.. quand on a connu que ça j'comprends. Ce qui me fait aussi parfois de la peine c'est sur la route quand je rencontre des motards le petit salut reste souvent sans retour, ce qui laisse supposer qu'il y a deux sortes de deux roues, les scouteux et les moteux. (roue avant les moteux, roue arrière les scouteux ?) Ces messieurs ne jouent donc pas du même instrument. Quand on fait un signe, sur la route en croisant un scooooooot comme pour se rattraper souvent, on a droit à un œil de type "bovin" du genre qu'Est-ce qui veut se mec ? A mon idée il y a bien deux mondes dans les deux roues, et je ne parle pas des trois roues qu'elles soient à l'avant ou à l'arrière ... Rires !!!
  • Tiens je rajoute un truc : l'idéal pour moi serait un Integra 750 : la facilité et la protection du scout avec la rigueur d'une moto. Dommage qu'il soit au dessus de mes moyens financiers !
  • Bonjour Blaise, Je te fais part de mon expérience, j'étais un peu dans le même cas que toi : après un arrêt moto de 20 ans j'ai voulu m'y remettre ... En commençant par un Satelis, 250 cm3 parce que j'ai le permis. J'étais globalement satisfait du Satelis mais déçu par 2 points : le confort de suspension sur trajets de + de 150 km, et surtout la tenue de route. La petite roue avant donne l'impression de tenir, et décroche brutalement sans prévenir sur mauvais revêtement. Pour être franc je me suis viandé ... A très faible vitesse heureusement et sans gros dégâts. Un peu refroidi par le scoutaire (j'écris comme je veux !) j'ai racheté une moto, une 650 Honda et j'ai repris goût aux deux roues. La moto est parfaite mais un peu lourde pour la ville ou de petits trajets, genre aller chercher le pain. Je la garde donc mais en plus j'ai racheté un scout Peugeot : un Geopolis 250. Exactement la même mécanique que le Satelis mais avec des grandes roues de 16' et cette fois c'est parfait, très supérieur au Satelis en confort et tenue de route. Seule petite critique, un coffre moins grand. Voila mon expérience en espérant qu'elle puisse te servir ; précision, les 3 machines sont des occasions assez récentes. Cordialement et V motard !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils