Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pas de démarrage sur scooter satellise 125

bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un scooter satellise pour 300 euros. histoire de m'amuser à le réparer.

l'ancien proprio me dit qu'il ne fonctionne pas à cause de la pompe, or, en mettant une batterie, ça sort au niveau du filtre à essence. Par contre, le démarreur ne se lance pas. en ouvrant et en court-circuitant le relais, le démarreur se lance. Pourquoi le démarreur ne se lance pas ?. je vois que je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Pourquoi ?. je vais vider les 3 cl qui reste et faire le plein afin de vérifier que l'indicateur à l'écran dit bien qu'il y a de l'essence. je compte sur vous pour m'aider. Alors à bientôt. Merci d'avance,

Consulter les 2 réponses à la question pas de démarrage sur scooter satellise 125

  • Pour que le démarreur se lance, il faut freiner avec la commande frein arrière (gauche), en même temps que l'impulsion démarrage. Peut être un contacteur à ce niveau est inopérant .

    Guy

    • @GUY.46656316 Bonjour Guy.

      Après passé des vacances pas terribles et de longs travaux, ça y est : je suis de nouveau opérationnel pour trouver la panne.

      Bon, grâce à tes conseils : j'ai compris le fait que la poignée de frein et le bouton démarreur permet de lancer le démarreur .


      Test OK.


      Bon maintenant, le démarreur se lance mais pas d'étincelle.

      j'ai changé la bougie par une bougie de tondeuse et ça marchait. j'ai acheté une bougie neuve et plus rien, même en remettant 2 ou 3 bougies qui trainaient chez moi. J'ai carrément mis un câble de démarreur entre la borne de la bougie et la masse de la batterie.

      rien !!

      Quand je freine de la poignée gauche : les feux arrières s'allument donc le contacteur doit être bon.

      A priori, il faut enlever la béquille.

      Vu que c'est une bécane qui a un peu de rouille : les roues se sont bloquées entre Février (date achat) et maintenant malgré qu'elle soit sous abris.

      Où sont les contacteurs qui pourraient être bloqués et qui donneraient pas la bonne info au CDI ?

      Ne peut on pas mettre du courant à l'entrée de la bobine pour s'assurer que la bobine et fil et anti parasite et bougie : tout serait OK ? c'est ce que je faisait sur de vieilles bécanes

      Autre demande : quelle tension je dois avoir sur les fils jaune et gris rouge à l'entrée ?


      Guy,

      je compte sur toi :) :):):):):



      tu habites où ?


      moi vers Brest


      A

    • @GUY.46656316 Bonjour guy. Grosse surprise, je ne savais pas que je devais freiner et cle de contact en leme temps. Je decouvre. Je passe des motos des années 70 debut 80 aux annees 2000. Plus qu a tenter. Merci beaucoup.

  • J'ai eu il y a 3 ans un problème similaire il a fallut que je change l'électronique du démarreur.

    Je ne me rappel plus comment ce boîtier s"'appel par contre sa ma coûter entre €300. Et €400 par euroscooter.

    Vous pouvez toujours acheter la pièces manquantes et le faire vous mème, si vous s'avez le faire , il faudra de nouvelle clés également.

    Je ne peux pas confirmer que vous avez le même problème que moi

    Mais il vaux mieux le faire confirmer par un pro avant d'acheter

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils