Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permis scooter

Bonjour, Quel permis est requis pour conduire un scooter ? Est-ce le même pour un 50cc ou un 125 ? Le permis B peut-il suffire dans certains cas ? Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 5 réponses à la question Permis scooter

  • bonjour, au-dessus de 125 il vous faut le permis moto.

  • Bonjour !

    Je roule en scooter 125 depuis octobre.

    Pour rouler en 125, si tu as le permis de conduire, il faut passer une formation supplémentaire de 7h.

    En fonction de où tu vas tu peux compter entre 150 et 300 euros !

    Sachant qu'à cette formation tu peux choisir d'apprendre à conduire une moto 125. Une fois la formation validée ta carte indique que tu peux conduire tout deux roues jusqu'au gabarit 125.

    Je pense que le choix du scooter se fera aussi sur ton besoin ! Si c'est que de la ville j'imagine que le 50 suffit amplement, j'avais besoin de m'en servir tous les jours et en passant par le périphérique donc le 125 était nécessaire.

    Bonne journée !

  • Bonjour le 125cm3 nécessite 7h00 de conduite, donc permis . Le 50cm3 le BSR ou plus de 18ans rien je crois

  • Bonjour,

    Vous pouvez conduire un scooter 50 avec le permis de conduire ou si vous êtes mineur, il faut passer le BSR. Pour un scooter 125, il faut passer une formation de 7 heures même si vous avez le permis 125 sauf si vous avez déjà été conducteur et donc assuré au moins 1 fois, dans ce cas la formation n'est pas nécessaire. Le permis 125 est le permis A1.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    En fait ça dépend de quand on a passé le permis, de toute façon si vous avez le droit de conduire un 125 c'est notifié sur votre permis

    • @SAND21312615 sauf pour les 3 roues ou là il n'y a pas de limitation de cylindrée seulement un empattement entre les roues avant et requis LT5E avec la formation de 7h pour ceux qui ont plus de 2 ans de permis B

    • @YA.C25331431 bonjour, au-dessus du 125 il faut le permis moto meme pour un scooter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils