SAND21312615
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, au-dessus de 125 il vous faut le permis moto.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, au-dessus de 125 il vous faut le permis moto.
Bonjour !
Je roule en scooter 125 depuis octobre.
Pour rouler en 125, si tu as le permis de conduire, il faut passer une formation supplémentaire de 7h.
En fonction de où tu vas tu peux compter entre 150 et 300 euros !
Sachant qu'à cette formation tu peux choisir d'apprendre à conduire une moto 125. Une fois la formation validée ta carte indique que tu peux conduire tout deux roues jusqu'au gabarit 125.
Je pense que le choix du scooter se fera aussi sur ton besoin ! Si c'est que de la ville j'imagine que le 50 suffit amplement, j'avais besoin de m'en servir tous les jours et en passant par le périphérique donc le 125 était nécessaire.
Bonne journée !
Bonjour le 125cm3 nécessite 7h00 de conduite, donc permis . Le 50cm3 le BSR ou plus de 18ans rien je crois
Bonjour,
Vous pouvez conduire un scooter 50 avec le permis de conduire ou si vous êtes mineur, il faut passer le BSR. Pour un scooter 125, il faut passer une formation de 7 heures même si vous avez le permis 125 sauf si vous avez déjà été conducteur et donc assuré au moins 1 fois, dans ce cas la formation n'est pas nécessaire. Le permis 125 est le permis A1.
Bonne journée
Bonjour,
En fait ça dépend de quand on a passé le permis, de toute façon si vous avez le droit de conduire un 125 c'est notifié sur votre permis
@SAND21312615 sauf pour les 3 roues ou là il n'y a pas de limitation de cylindrée seulement un empattement entre les roues avant et requis LT5E avec la formation de 7h pour ceux qui ont plus de 2 ans de permis B
@YA.C25331431 bonjour, au-dessus du 125 il faut le permis moto meme pour un scooter.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.