Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance SP 95 E10

Bonjour, je mets habituellement du SP 98 dans mon scooter mais il n'y en avait pas là où je suis allé dernièrement alors j'ai mis du SP 95 E10. Sauf que depuis j'ai l'impression que mon scooter a perdu de la puissance…pensez-vous que cela peut être lié ?

Consulter les 9 réponses à la question perte de puissance SP 95 E10

  • Bonjour,


    A priori, je ne pense pas que le fait d'avoir mis du SP 95 change quoi que ce soit.

    Je ne connais pas le nombre de km de votre scooter mais le mien à 50 000 km avait perdu de sa puissance. Par ailleurs, si vous avez changé le pneu arrière sans respecter les dimensions d'origine cela peut avoir une incidence.

    Bien cordialement

    Christian.

  • Pareil, plus de pêche avec du 98 que du 95... si jamais il y a rupture de 98, je ne fais jamais le plein en 95, juste quelques litres pour dépanner...

  • Bonjour,

    Le SP 95 E10 est a proscrire pour le Satelis ! Le scooter n'est pas prévu avec 10 d d'éthanol car cela peut détériorer les joints et la pompe à essence ainsi que des problèmes de compression donc de puissance par rapport au 95 classique qui en a que 5.

  • Je pense pas vous pouvez rajouté du 98 ,peut-être la bougie fatigué.

  • Bonjour je ne pense pas avez-vous fait le changement de la courroie et des galets ? Comme préconisé ? C'est une vraie cause de perte de puissance sinon voir le filtre suis à mon 4 satelis j'ai toujours fonctionné au SP95 jamais de problème ni perte de puissance bon courage

  • Bonjour, oui c'est totalement lié, le 98 est plus riche que le 95

  • Bonjour

    Personnellement il m'est arrivé aussi plusieurs fois de mettre du 95 quand il y avait pénurie d'essence l'année dernière, jamais senti de différence mais il parait qu'il vaut mieux éviter quand c'est possible. Par contre, si le voyant orange "anti-pollution" s'allume sur le tableau de bord, c'est ce qu'il appellent le boitier papillon qui est mort et qu'il faut changer... 300€ quand même mais c'est le prix pour retrouver la puissance de la machine.

  • Je n'ai jamais ressenti la différence entre les 2, au niveau de la conduite.

    Le S98 est préférable, avantages :

    - consommation légèrement inférieure

    - meilleur pour le moteur car moins d'étanol qui abime les joints, durites....

  • Oui c'est possible surtout si vous avez fait le plein

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils