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Peugeot Satellis 125 - ne démarre plus

Bonjour


après environ 3/4 mois sans rouler, j ai repris mon scooter (version avril 2007). Il avait un peu de mal au démarrage, j ai d abord changé la batterie.

Tout nickel. Le réservoir était presque vide, j ai remis du sp95.

Après quelques km, il s est mis à toussoter et ne plus passer les 6000 tours en broutant.

il a calé puis et reparti après plusieurs tentatives de démarrage (en broutant à 30km/h).

Depuis je n ai réussi à le démarrer que deux fois en une semaine - mais il calait au bout de 2/3s.

aujourdhui, j ai changé filtre à huile, bougie, anti-parasite vidange. Aucune différence.

j ai débranché le calculateur, coût de soufflette, rebranché - aucune différence.

Je n ai pas changé le filtre à air - bloc couplé à plus de 80€ - on ne peut pas changer juste la mousse (que j ai achetée car le site indiquait que c était compatible avec mon satellis).

peugeot ne fournit plus de pièce donc aucun concessionnaire sur rennes ne veut le prendre.

un coup de main serait bienvenue.


merci

pat


Consulter les 3 réponses à la question Peugeot Satellis 125 - ne démarre plus

  • Bjr je ne suis pas mécanicien..mais je crois que la la non utilisation sur une longue durée peut favoriser le stockage d'un dépôt au fond du réservoir, il faut sans doute nettoyer l'ensemble du circuit essence et suivre les conseils de Jean64.

    bon courage




  • Bonjour

    c'est mon mari qui m'entretient mon Satelis. Il vous conseille de changer le filtre à essence si vous ne l'avez pas fait mais avant voir si la pompe a essence monte en pression. Pour contrôler en mettant le contact la durite d'essence va gonfler bouger très légèrement.

    Pour vérifier le filtre à air' le démonter et faire juste un essai sans ce filtre..

    En espérant que cela vous aide. Je peux par contre vous confirmer que le Satelis n'aime pas les chinoiseries pour avoir essayé en attendant de trouver une pièce d'origine. Heureusement il y a des gens sérieux. Bonne continuation Miryam

    • @JEAN64215112 bonjour. Merci pour votre réponse.

      J'ai acheté une bobine d'origine, toujours le même problème.

      J'ai mis une autre bougie (neuve aussi - CR9EB). Le scooter est reparti sans tenir le ralenti. J'ai pu le rédémarrer deux fois puis plus rien.


      J'ai changé la durite d'admission (pas en super état), j'ai démonté la pompe à essence (j'ai changé le petit tuyau qui s'y trouve - il était déconnecté/craquelé). Le filtre dans la pompe n'était pas sale du tout (pas changé).


      J'ai bien l'essence qui arrive au filtre principal (il est transparent). L'essence sort bien vers l'injecteur après le filtre. le flux d'essence est bon (j'ai débranché la durite au niveau de l'injecteur).

      J'ai vérifié les fusibles, elles sont OK.


      je ne sais plus vers quoi m'orienter...


      merci de votre aide

  • et bien allez voir un dépanneur

    • @SALE63341541 Bonjour j'ai eu la même histoire fin aout 2024, en cause le SP95E10 qui content de l'alcool qui fait des explosions plus chaudes, la sonde de température détecte l'élévation anormale de l'échauffement et le calculateur coupe le moteur .

      Le régulateur est cette pièce qui ressemble a un raccord Gardena en bas à gauche qui se loge avec un petit joint torique derrière les fils rouge et noir, là ou est le tournevis. Sur la pompe il est marqué 3kg, on en a déduit que le régulateur est taré a 3 kg. C'est un ressort qui pousse une rondelle de métal dans un cylindre évasé .

      Ne semble pas exister en pièce détachée ou alors a 99€ sauf sur Ali le rapide 6 € MAIS FAUT TROUVER LE BON...

      pour qu'il refroidisse. Le mien ne démarre plus non plus et cette foit c'est le régulateur de pression

    • @POIR13142344 merci pour la réponse...peugeot ne fournit plus de pièce - le concessionnaire ne veut pas le prendre !!

      une autre suggestion peut-être ?

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