Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de calage à froid.

Bonsoir à tous. J'ai fait l'acquisition d'un satelis 500 de novembre 2007 au début du mois. Il a 35000kms et a été entièrement révisé par la cons Yamaha qui me l'a vendu. Je suis ravi de la machine qui me change de mon valeureux elystar 125 précédent. Petit souci cependant, il démarre sans aucun problème le matin ou après un arrêt prolongé et tient le ralenti le temps de s'équiper. Seulement, en mode circulation, le temps que les deux premières diodes de température s'allument, à la première décélération, dès qu'il se met en "roue libre" (vers 20km/h), le moteur cale. Je suis donc obligé de le "tenir" en mettant un coup de gaz juste avant qu'il ne cale. Dès que les deux premières diodes de température sont allumées (entre 05 et 10mn), il n'y a plus aucun problème, il ne cale plus à la décélération en roue libre. Quelqu'un a t'il déjà eu le cas? Une idée de ce que cela peut être ? Merci de vos réponses.

Consulter la réponse à la question probleme de calage à froid.

• bonjour vu sur un forum cordialement Bonjour à tous,je viens d'avoir le cons en ligne. Hier le technicien peugeot qui s'occupe de la région est venu et à passé 4 heures dessus. Bilan c'est la roue libre de démarrage qui est naze (située dans le volant magnétique), visiblement à froid, les roulements ne fonctionnent plus... et une facture finale de 570 € ! Pour un scooter que j'ai acheté 3 000 E cet été, gloup ! J'ai parcouru les forums, pas mal de problèmes avec cette roue libre. Ce scooter à moins de 9 000 km, je vais voir avec peugeot, comment ils peuvent participer aux frais des pièces, mais j'ai peu d'espoir. Enfin, après réparation, dans une semaine, j'espère qu'il va démarrer à très froid...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.