Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème démarrage a froid

bonjour, mon scooter satelis qui à 40000 bonnes ,ne démarre pas à froid ,il faut que je le cable sur ma voiture pour qu'il puisse démarrer et après il fonctionne nickel.je précise la bougie et la batterie sont neuves.quelqu'un peut t'il m'aider svp?I merci

Consulter les 3 réponses à la question problème démarrage a froid

  • Bonjour, Quelle version de satelis? Controler la tension de la batterie et la tension de l'alternateur. Une batterie meme neuve peut etre defaillante avec un element mort. La tension moteur allumé doit etre de 13-14v Sur mon sat500 hormis les defauts de batterie j'ai eu egalement le regulateur qui donnait trop de tension (17v) et mettait en defaut l'injection en apportant trop de courant il y avait trop d''essence. Ça peut egalement venir des bobines ou des cordons antiparasites., controler l'etincelle de chaque bougie en les demontant, faite contact avec la masse. Mettre le contact pour faire tourner le demarreur.
  • c'est un satelis urban 4V de 2009
  • Bonjour, si le scoot démarre avec des câbles, cela provient que de la batterie ou du circuit de charge comme indiqué ! Il ne sert à rien de contrôler les bougies ou autres du fait qu'il démarre ... Contrôle et tient nous informé du suivi STP !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils