Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème électrique au démarrage satelis rs 125

Bonjour, Depuis plusieurs semaines j'ai constamment le même problème au démarrage de mon satelis RS 125cm3 après plusieurs heures d'arrêt. Dès que j'insere la clé et la tourne tout les voyants s'allument normalement, les aiguilles tournent normalement puis les voyants s'éteignent et au bout de 3 ou 4 seconde le voyant cadenas rouge s'allume. Il est donc impossible de démarrer le scooter. Je laisse le contact et doit attendre minimum 5 à 10 mn pour que le voyant cadenas rouge s'éteigne et le voyant EFI orange s'allume alors là j'entends la pompe à essence s'enclencher et je peux enfin démarrer. Quelqu'un peut me dire ce qu'a mon scooter ? merci

Consulter les 11 réponses à la question problème électrique au démarrage satelis rs 125

• Bonjour, je peux t'indiquer la solution ... même si c'est plusieurs années après, ça pourra servir à quelqu'un.

La revue technique moto du Satelis indique, à la page 72 " En présence d'une batterie faiblement chargée, notamment par basse température, le transpondeur de l'antivol électronique peut se ré-enclencher après l'action du démarreur et empêcher ainsi le démarrage du moteur."

D'où la solution : avoir une batterie bien entretenue, rechargée à bloc au début de l'hiver, par exemple. Au pire, remplacer par une batterie neuve. Le problème disparaitra (je confirme, ça m'est arrivé).

• ok merci c'est galère à faire ???
  • A PRIORI REGARDE AVANT TOUS TES RELAIS. Y EN A PEUT ETRE UN QUI COLLE APRES CONTACT.
  • BRANCHE EN DIRECT SUR LA BATTERIE .TEST .TIEN MOI AU COURANT
  • SALUT TU AS PEUT ETRE UN PROBLEME AU NEIMAN.FAIT UN TEST BRANCHE TA POMPE EN DIRECT SUR LA BATTERIE ET ESSAYE DE DEMARRER.S IL DEMARRE TU A LE NEIMAN A CHANGER.
  • Salut, Justement non, la pompe ne s'enclenche que quand le voyant cadenas rouge s'éteint et que le voyant EFI orange s'allume.
  • QUAND TU MET LE CONTACT.ATTENDS TU LA POMPE S ENCLENCHER?
  • Bonjour, J'ai démonté le siège, enlever les fusibles un par un et mis un coup de bombe dessus. J'ai trouvé 2 broches électroniques de l'autre coté du boitier de la baterie et j'ai pensé que c'était ce que tu appelais les relais donc je les ai déconnectés et mis un coup de bombe dessus. Depuis toujours pareil, le matin min 10/12 min contact allumé avant de pouvoir démarrer et quand il est chaud démarrage pratiquement directement. Je suis passé chez Peugeot ce matin, ils m'ont dit que ça pouvait venir du boitier papillon ou du câble reliant le neyman au boitier vu que ça marchait à chaud. Qu'en penses-tu ?
  • DEMONTE TON SIEGE . C EST EN DESSSOUS .VERIFIE TES RELAIS AINSI QUE TES FUSIBLES .REGARDE SI ILS SONT PAS OXIDER. SI TU TROUVE DE L OXIDATION ACHETE UNE BOMBE SPECIALE CONTACT QUE TU TROUVE EN GRANDE SURFACE VALEUR 6EURO .
  • Bonjour, Merci pr ces infos, comment puis je vérifier ces points? ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.