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remplacement Alternateur Satelis

Bonjour à tous . Je vais essayer de changer l'alternateur après en avoir trouvé un d'occasion.. (bonjour le prix du neuf...) . J'ai commencé à regarder un peu , c'est sur le coté droit derrière le pot vers le hublot de vérification d'huile si j'ai bon, non ?? Est-ce que c'est vraiment galère ? je suis pas novice mais pas un pro non plus... Qu'elles sont les parties à démonter pour y avoir accès ?? le pot j'imagine , autre chose que le carter ?? .. merci de m’éclairer.

Consulter les 10 réponses à la question remplacement Alternateur Satelis

  • Hello les gens je déterre le sujet, quelles sont les valeurs lorsqu'on mesure le stator et le régulateur ? Et surtout comment mesurer chaque élément ! Merci les gens
  • Bonjour, Tu as bon, pot d'échappement il y a 2 ou 3 vis allen et il faut desserrer le collier avec une clef de 10 si je me souviens bien. Avant d'ouvrir le carter, penses à vidanger le moteur et acheter un nouveau joint de carter droit car tu devras le remplacer. En principe tu as pas besoin de démonter les carénages côté droit pour débrancher l'alternateur du régulateur de tension. Le carter se démonte avec une clef allen, un peu dur à décoller avec le joint il te faudra un peu de patience. Il te faudra débrancher le tuyau de remplissage d'huile, il y a un collier de serrage un peu particulier personnellement je n'ai pas reussi a le verrouiller au remontage je roule depuis 3 mois avec seulement le tuyau branché comme ça et pas de soucis. Tu referme le bouchon de vidange, le carter avec le nouveau joint et tu rebranche le tuyau. Pour l'huile il te faudra 1.3L, perso j'ai mis de la 5w40 essence auto ça roule nickel. C'est pas compliqué a faire; juste un peu long mais bon une fois tout cela fini tu pourras a nouveau rouler. N'oublies pas de travailler sur béquille centrale pour plus de sécurité, prévoit quelques torchons et un peu de degraissant pour faire ça proprement. Le joint de carter je l'avais payé environ 9ttc dans un magasin peugeot. Si jamais tu as besoin j'ai des docs d'atelier Peugeot..
  • Oui l'alternateur du 125 classique et le compressor est le même ! Pas très intelligent de la part de chez Peugeot d'ailleurs . 30€ il est à toi ! Tout roule sinon depuis ?
  • Bonjour Rien à ajouter. Perso j'ai du remplacer le régulateur de tension. J'ai déposé l'alternateur car de l'huile suinte au niveau du raccord électrique vers le régulateur mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Je surveille de temps en temps. Cordialement
  • Je viens aux news... J'ai tout démonté , un peu relou car beaucoup de vis mais c'est pas sorcier effectivement. Donc 3 bobines du stator avaient bien cramé, j'en ai trouvé un d'occaz (pour un satelis compresseur mais apparement c'est les memes, si qqu' un peut confirmer ) et je vais le remonter tout ça. A Mickael Roux , tu me le fais a combien le regulateur (autant tout changer... une fois que c'est démonté. ) Merci !
  • Si tu as 12v contact coupe aux bornes de la batterie c'est qu'elle est bonne. Tu as des mesures à vérifier avec un multimètre pour vérifier l'alternateur et le régulateur. A l'arrière du régulateur tu as de la résine noire; si elle est craquer c'est qu'il a prit un coup de chaud. J'ai un régulateur de satelis de côté si jamais
  • Bon le plus simple est de tout demonter , alternateur et regulateur (il est sous le siege lui non ??? ) et de faire des vérifications sur chacune des pièces... je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.
  • Ouais , je me suis tate sur cette question aussi , la batterie est un peu vieille et je n'ai pas trop suivi son entretien, j'avoue ... quand je la recharge , les mesures sont bonnes. c'est juste que moteur allumé , aucun effet sur le voltage, ça ne bouge pas. C'est pour ça que j'ai pensé à l’alternateur. Dans mon périple pour trouver un alternateur d'occaz , un gars m'a dit que le problème venait généralement du régulateur ... qui faisait péter l'alternateur. Bref . Une batterie en fin de vie pourrait fausser les mesures au voltmetre ????
  • En parlant de Ça, chnouf est tu sur que c'est l'alternateur qui est en panne ? Chez moi l alternateur est tombé en panne car ma batterie était en fin de vie, comme elle stockait pas suffisamment ça tirait en direct sur l alternateur et ça a finit par le cramer.
  • Ca c est de la reponse ! Merci pour les infos messieurs , jje m y colle.. c est un peu llong mais pas de la grande mecanique sur ce coup. Merci !

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