Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Satelis compressor

Bonjour,

Je possède un satelis compressor de 2008 qui totalise 51000 kms,bien entretenu.

Le problème est qu'il demarre bien,mais au bout de 500m,il ratatouille et le temoin d'injection clignote, il a des deratés,ne monte plus dans les tours.

Bougie neuve,bobine neuve,pompe contrôlée.

Si vous avez une piste,je pensais au régulateur de pression?

Merci a tous pour votre aide. ??

Consulter la réponse à la question Satelis compressor

• Bonjour

Peut-être en ajoutant un additif dans l'essence, type wins,pour nettoyer le circuit d'injection, j'ai eu ce genre de problème a cause d'une periode non utilisation.

Bonne journée

• @Nabeuh C'est surtout le 95 E10 à ne pas mettre dans le réservoir, celà bouffe les joints et la pompe à injection ,le mien fonctionne très bien avec du 95 sans plomb,la différence avec le 98 c'est le taux d'octane qui est supérieur.

• @MENA43363146 j'ai le matériel nécessaire (dont la valise de diagnostic mais pas que)

• @Nabeuh Bonjour j'en profite comment avez-vous pu le passer en k20?

• @berlab C'est souvent beaucoup plus grave que ça. Moi je l'ai laissé plusieurs années sans démarrer ni rouler ; l'essence a tourné donc s'est dégradée. Lors du redémarrage, cela a endommagé la pompe d'injection.

La pompe d'injection est le point faible des Satelis : quiconque a mis du SP95 dedans (par erreur, car normalement c'est du SP98) a probablement enregistré les symptômes décrits par Christophe 66 ... avec ensuite l'obligation de remplacer tout le combiné "pompe d'injection/sonde de niveau carburant/limiteur de pression" -> 420 € au bas mot, juste la pièce ! à supposer que Peugeot scooters la vende encore aujourd'hui.

Heureusement, il y a une astuce : si on est (très) bricoleur, on peut trouver une pompe compatible (quand je l'ai fait : 30 € chez Manomano) et le scooter redevient comme neuf !!! Retrouver la poussée d'un Satelis compresseur, quel pied !

Surtout lorsque, comme moi, on l'a converti en K20 ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.