Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tremblement et guidonnage

bonjour à tous et merci pour vos réponse. je reviens sur mon probleme de tremblement au démarage et jusqu'a 50 kmh. j'ai vu un mecano scooter qui a essayé le scoot et d'apres lui il s'agirai d'un probleme de cadre.Certel'embrayage est à changer mais ce n'est pas ça qui fait trembler le scoot. Il me dit qu'il y a eu des probleme de cadre chez peugeot sur certain satelis. ma question est: quelqu'un aurait il entendu parlé de ce genre de souci. concernant le guidonage j'ai vu sur un forum que cela pourrai venir du pneu avant usé à 50% et de marque michelin et que d'autres auraient le meme souci avec cette marque. Est ce possible ? merci pour les reponses cordialement

Consulter les 3 réponses à la question tremblement et guidonnage

  • Bonjour, avant de changer un pneu, vérifie bien si celui-ci (ou ceux-ci) est déformé ! Aucun intérêt à remplacer bêtement des pièces sans être certain de ce que l'on fait ...
  • merci pour ta réponse le tremblement ce fait des que le scoot roule .quand j'accélère tout le scoot vibre et surtout je le ressent bien sous la selle ensuite à pleine vitesse on sent bien que c'est l'embrayage qui accroche.Pour le guidonnage dans les courbes et bien je vais opter pour un changement de pneu arriere pour commencer et on verra si le probleme est résolu.Est ce que les pneus dunlop sont bien? au ralenti je ne sent pas de tremblement. cordialement
  • Bonjour, dans ton message initial, tu évoquais un tremblement au démarrage ... c'est très imprécis :-( Est-ce que le scooter est à l'arrêt et tremble ? juste au moment du démarrage du moteur, ou tant que tu es au ralenti ? Je suggère que tu essayes de décrire très précisément les symptômes et leurs conditions d'apparition. Concernant le problème de cadre, j'ai de gros doutes. Le plus probable, avec ce que je peux deviner c'est une usure d'un ou des pneus. J'ai eu récemment sur un de mes Satelis un guidonnage sensible, en particulier en appui lors des virages à faible vitesse ... mais qui venait d'un pneu arrière très usé. Alors qu'au départ, intuitivement, je m'imaginais que le problème venait du pneu avant (usure, défaut d'équilibrage ...). C'est en montant un pneu neuf à l'arrière (et sans équilibrer la roue, ce n'est pas indispensable) que le problème a entièrement disparu d'un coup. J'espère que cette piste te donnera une chance de résoudre ton problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.