Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant allumés

Bonjour, Je m'appète à acheter un peugeot satelis de 2007 avec 32 000 kms. Seulement en l'essayant ce soir, j'ai constaté que le témoin d'huile était allumé par intermittence et que le voyant moteur restait allumé lui aussi en continu apparemment qu'à l’arrêt d'après le vendeur. Il faut le démarrer en mettant un coup de gaz. Sinon pas de problème à l'acceleration, le moteur tourne bien. J'ai donc suggéré une révision avant l'acquisition. D'ou pensez vous que la panne peut provenir ? D'avance merci à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Voyant allumés

  • Bonjour, Bizarre ... perso je n'aurais pas confiance mais c'est vous qui voyez Le mien a 6300 km. Je l'utilise peu mais régulièrement. Il est dans un état neuf et est entretenu chez Peugeot exclusivement. Comme je vais passer mon permis moto je vais m'en séparer dans les semaines/mois à venir. Si cela vous intéresse ... je réside en région parisienne
  • Ha comme ça non, mais je te remets le lien qui donne les raisons d'une conso importante d'huile, car il y a plusieurs raisons ; http://www.jsoclub.com/67/huile.htm
  • Donc en un an et 2000 kms il a bouffé toute l'huile... Ce n'est pas bon signe ça... Ia raison peut être une celles ci ; http://www.jsoclub.com/67/huile.htm Achat déconseillé à mon sens, à toi de voir.
  • donc la révision aurait été faite...il y a 1 an ! et depuis ? un voyant ne s'allume pas sans raison, un réservoir d'huile vide s'est un signe ! Bref....mon conseil est clair, n'achètes pas, ça sent la daube !!!
  • Bonjour Misterbiz Perso, je partirai en courant LOL Sinon, sage précaution que faire une révision....à conditions que le vendeur n'ait pas un plan avec un pote concessionaire ???? Pour ma part, je recommande l'achat auprès d'un concessionnaire, peut être un peu plus cher, mais avec une garantie et un recours possible. Il ne faut pas se mentir, on vit une époque formidable, les arnaques entre particuliers sont malheuireusement monnaie courante. Je te recommande donc la plus grande prudence. Amicalement. jcdusse94
  • D'accord ! Mais savez vous d'ou cela peut provenir ?
  • Merci pour vos réponses. Le scooter a été acheté en concession il y a un an à 30 000kms donc la révision à été faite. Je n'ai pas vu de voyant allumé quand je l'ai fait rouler. Le voyant d'huile s'est mis à s'allumer après à l'arret. Le reservoir d'huile semblait vide... Pour le voyant moteur le vendeur me dit qu'il s'allume de temps en temps.
  • Les voyants s'allument contact mis et s'éteignent quand le moteur tourne ? Le niveau est comment ? La révision des 30 000 a t elle été faite ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils