Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant d'huile allumé au ralentit

Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous au sujet d'une interrogation sur mon satelis. Depuis peu j'ai le voyant d'huile qui s'allume au ralentit (sans accélération de ma part). Une fois que j'accélère, ce dernier disparaît. J'ai emmené le scooter chez le mécano et lui en ai parlé. L'entretien des 15 000 et la vidange n'ont pas permis de stopper le problème. Auriez vous par hasard déjà rencontré ce problème ? Une idée sur ce point ? D'avance je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée. Bien à vous,

Consulter les 3 réponses à la question Voyant d'huile allumé au ralentit

  • J'ai eu le tour aussi et j'ai cassé mon moteur. Vérifie régulièrement le niveau d'huile
  • un voyant de pression d'huile qui s'allume n'est jamais bon signe. Il peut arriver que la sonde fasse défaut mais le plus probable serait de l'usure prématurée. Fait vérifier la pression d'huile avant tout. De toute façon si c'est dû à de l'usure du moteur il devra être revisé. Si tu roule trop longtemps avec une basse pression d'huile tu fera plus de dégât. J'ai déjà vue des voitures 4 cylindres que le voyant d'huile s'allumait et s'éteignait au ralentit. Il arrive que le régime moteur soit trop bas. Sûr que c'est pas normal. Bonne chance. Salut
  • On me parle d'un problème relatif à la sonde de pression d'huile. Ca vous parle ? Bien cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils