Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DE LHUILE A LA PLACE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

bonjour, VOILA MON FILS AU LIEUX DE METTRE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT IL A MIT DE L HUILE DIT MOI COMMENT FAUT PURGER SI IL FAUT CHANGER LE MOTEUR CAR J AI VRAIMENT BESOIN DE MON SCOOT POUR ALLER AU BOULOT merci

Consulter les 6 réponses à la question DE LHUILE A LA PLACE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

• non tu ne touche pas au moteur vide le circuit et basta si par la suite ton moteur consomme du liquide la tu auras simplement a changer le joint de culasse.mais bon si ton moteur a chauffer et si le joint de culasse est mort tu vas manger du liquide et ca tu vas le voir rapidement en surveillant le niveau dans le bocal En conclusion si ton moteur n'a pas surchauffer pas de souci par contre comme souligner par SCARBEETLE renseigne toi.Mais soit vigilant quant meme de se que te diront les pros.
  • le circuirt de liquide de refroidissement et le moteur ne comunique pas comme pour les chaudieres de chaufage
  • bon ya deux tuyaux qui part du radiateur le cylindre c est quoi desoler question idiote apres vous ete sur que sa va pas dans le moteur car on ma dit de demonter le moteur je voudrais qu on m explique bien car c est moi qui va demonter svp merci
  • Bonjour, un bon nettoyage (avec purge du système ) avec de l'eau très chaude et un produit dégraissant. Le moteur n'a rien car pas de communication interne du cylindre / piston avec le liquide de refroidissement par contre que disent les " pros de la mécanique" sur l'impact sur le radiateur et la pompe à eau ? Salutations.
  • bonsoir il faut bien rincer avec de l eau chaude et un degraissant mais le moteur n a rien
  • Hello, alors il faut simplement enlever l huile et remettre du liquide de refroidissement à la place pour ce : enleve le tuyau du bas sur le cylindre en mettant un ptit bidon une soucoupe de toute facon y aura un peu a côté ensuite laisse vider , une fois que ca coule plus il faut kicker plusieurs fois jusqu il n aille plus rien ensuite poir nettoyer un peu met du liquide de refroidissement et kick a nouveau une fois fait remettre le tuyau sur le cylindre remplir de liquide kick rajoute du produit et kick n oublie pas une fois rempli de purger le systeme en devissant la vis sur le cylindre kick jusque que le liquide sorte par la vis enfin fait tourner et completer que ce soit vraiment plein jusqu en haut voila desoler pour ton malheur mais puisqu il fait pas chaud si pas trop rouler y auras je l espère pas de degats salutations. MIRKO

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.