Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Redemmarage

Bonjour, voila 10 ans que mon scooter dors dans le garrage pourriez vous m'aider pour e remttre en route. merci

Consulter les 8 réponses à la question Redemmarage

• Tout d'abord merci a tous les deux pour vos retour si rapide. En faite j'avais faire la révision quelques kilomètres avant d'arrêter de m'en servir car je venais d'obtenir mon permis de conduire. Et maintenant des projets arrive et le besoin de place également donc je souhaiterai le vendre mais pour cela avant tout je souhaite pouvoir le faire redémarrer a nouveau afin d'assurer a l'acheteur son fonctionnement, qui est pour moi la moindre des choses. Après un changement de batterie. L'ensemble des circuits électrique est ok car le démarreur électrique marche cependant rien ne se passe. La bougie avait été changé à la dernière révision me semble t il mais je pense qu'il peut être préférable d'en mettre une neuve. Je pensais démonter le carburateur pour le nettoyer mais je ne suis pas super fort en mécanique donc je procède petit a petit.
  • bonjour mickabel sa serais pour savoir si vous avez trouvé la panne car mon speedfight me fait sa aussi ? merci de votre reponse
  • Tout d'abord merci de ta réponse. Ma bougie est neuve Pour moi je pensais plus a une surconsommation d'huile, car je trouve que le réservoir d'huile a vite chuté. J'arrive à me demander si l'essence descend dans le moteur (il y a deux durites qui parte du réservoir d'essence 1 au carbu, l'autre vers le moteur me semble-t-il).
  • Bonsoir . Ton système de mélange huile essence est-il correct ? Bizarre, fumée blanche = eau dans le cylindre mais dans ton cas cela ressemble a un mélange pauvre en huile..Regarde si la bougie est légèrement grasse ou trés sèche . Pour ma part je mettrais un peu d'huile 2 temps dans mon essence pour faire un essai . Cordialement RB
  • Bonjour à tous, il est normal de venir faire un point et tenir informé les gens. Donc ce jour j'ai pu me pencher sur le scooter, j'ai remplacé la batterie comme vous le saviez. Ce jour j'ai donc démonté le carburateur afin de le nettoyer Remonté le tout Puis vidage complet du réservoir d'essence et de l'huile également. Passé un coups de soufflette dans les différentes durites... Bref après moult tentative de demarrage par le kick je décide de changer aussi la bougie (5€pas de grand frais). ET la par magie il remarre mais cale directement. Remontage des différents capotage afin de ne pas laisser de prise d'air ou autre connerie de ce genre et retentative. Le résultat est que maintenant il démarre "youpi" Sauf qu'il fume et surtout de la fumée bien blanche...puis cale au bout de 15s je dirai... Je me demande si l'essence arrive bien à destination... Des avis?
  • Bonjour. Si je comprends bien ton scout avait été révisé avant sa mise ''au repos'' donc il ne dois pas y avoir grand chose a faire. Enlever un peu d'oxydation au niveau du volant magnétique, un nettoyage du carbu . A ta place vu le fait que tu veux le vendre adresses-toi au mécano scoot du coin et explique lui ton petit soucis cela ne te coutera pas bien cher et en plus il te trouvera un client. Ne t'engage pas dans des travaux que tu ne maitrises pas suffisamment. Cordialement RB
  • Bonjour. Aprés une grande immobilisation il est nécéssaire de vérifier certaines choses . Le moteur est-il bloqué ? Y a-t-il une étincelle à la bougie? Nettoyage du carburateur Voir l'état du filtre à air . Vider le carburant essence , huile ( s'il en reste ) Facile à faire . Cordialement R B
  • Quesquil à votre scooter vous av netoiyer votre filtre a air et la bougie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.