Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile de friture

Bonjour, je travail dans un restaurant et nous avons pas mal d'huile de friture usagée, mon patron en utilise une partie en la diluant avec son carburant, il m'a dit que je pouvait en utiliser également si je le souhaitait seulement voila je me pose quelques questions, peut on l'utiliser avec tout types de carburants? y a t il des conséquences sur notre voiture ou scooter à long terme ou non ? merci beaucou^p

Consulter les 3 réponses à la question huile de friture

  • Je serais vous je ferais mes recherche sur youtube bonne continuation

  • essence uniquement, au mieux tu peut tester avec de l'E85 mais l'huile de friture ce rapproche plus du gasoil que de l'essence.


    a savoir que pour de l'E85, il faudra prévoir obligatoirement une modification du gicleur principal et potentiellement du gicleur de ralenti ainsi que les réglages de la vis de richesse qui vont avec ^^


  • Bonjour, je possède moi même un Peugeot Vivacity et e vous déconseille fortement de mettre de l'huile de friture sauf si vous avez les moyens de changer le moteur qui est un 2 temps. Il est recommandé de mettre de l'juile de synthèse et c'est tout

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils