Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impossible de démarrer après au moins 10 ans sans le démarrer

Bonjour, Impossible de démarrer après au moins 10 ans sans le démarrer merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Impossible de démarrer après au moins 10 ans sans le démarrer

  • Aladu 2 a quasiment tout dit. A compléter par les autres réponses.Le nettoyage du circuit de carburant est obligatoire.
  • Bonjour il vous faut dans un 1er temps controler l’allum donc eteicelle a la bougie pour cela deviser la bougie la mettre a l’anti parasite. Mettre l’antiparasite avec la bougie sur une partis en metal metre un coups de kick en regardant le culot de la bougie voir si ya de l’eteincelle. 2 eme si l’eteincelle ok metre un peux d’essence sur la bougie la remettre rapidement dans le moteur . Si sa demart netoiyage carburateur a faire
  • J'ai un Vivacity qui est resté environ 15 ans sans rouler (il était quasi neuf). Comme le démarreur ne se lançait pas, j'ai tenté de charger la batterie mais j'ai dû la changer. Il m'a fallu démonter le réservoir et bien nettoyer les résidus à l'intérieur. J'ai changé le robinet à dépression situé sur le réservoir. il était complétement collé. Pour le tester il faut souffler (ou aspirer?) dans le 3ième tuyau pour simuler la dépression en ayant remis de l'essence dans le réservoir et de l'huile pour le mélange. Pour ce redémarrage j'avais directement mélangé 5% d'huile à l'essence (à ne plus faire ^par la suite) J'ai changé aussi le contrôleur de niveau d'essence, mai j'ai pu refaire fonctionner l'ancien en nettoyant les contacts du curseur. Évidement il a fallu nettoyer à fond carburateur et gicleurs. Par prudence j'ai remplacé la bougie (elle fonctionnait encore). J'ai mis un peu d'huile dans le cylindre par le trou de la bougie quand je l'ai changée.Voir aussi l'état des tuyaux de carburant. Pour moins de 120€ il est reparti avec une pêche d'enfer !
  • Bonjour. Votre question est intéressante. Ayant très souvent ce problème. Commencez par nettoyer la bougie et nettoyez également le petit relais qui est à côté de la batterie. Nettoyez les 4 broches et remettez-le. Quand vous kikez accélérez par à coups
  • Bonjour, Vous devez vérifier si le tableau de bord s'allume , sinon rechargez la batterie ; sur celui que je répare, l'essence n'arrive pas au carbu, votre circuit d'alimentation essence doit être vide, il faut réamorcer au kick pendant au moins 20 fois, vous pouvez vérifiez si l'essence arrive en débranchant l'arrivée sur carbu, doit y avoir de l'essence ! Pour ma part, le pb est sur cette pompe à dépression , dans un premier temps les valves étaient collées ....
  • Bonjour, Piqure de rappel. Précisez toujours le modèle de scooter car la procédure ne sera pas la même pour un 2T et un 4T. Petit conseil pour un 2T: balancer un filet d'huile dans le puit de la bougie avant d'essayer un de démarrer un scooter qui n'a pas tourné depuis des lustres. Cela évite d'avoir des surprises surtout si la pompe ne fait plus son taf ... Et encore valable aussi pour un 4T CDT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils