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Pompe a huile de vivacity 2t

Bonjour, jai le temoin d'huile qui clignote pendant la marche normal sachant que le reservoir est plein. Si le moteur s'arrete le temoin clignote encore je dois donc ouvrir le contact puis refermer pour pouvoir démarer une autre fois. Comment savoir si la pompe a huile et le CDI fonctionne convenablement? Merci

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  • Bonjour 1) Si le moteur démarre, le cdi fonctionne forcément 2) Si le témoin d'huile est allumé pendant la marche, c'est soit que la pompe ne fonctionne plus, soit que le capteur est hs, soit qu'il y a un mauvais contact au niveau du capteur. Je te suggère donc de: -vérifier que l'huile sort bien de la pompe (la durit qui conduit l'huile au carbu est transparente, il est facile de voir si elle contient bien de l'huile). La pompe à huile est sous le plancher à gauche. -si la pompe fonctionne, débrancher le fil du capteur et nettoyer les contacts. Si le problème persiste, mieux vaut changer la pompe...
  • J'ai des doutes sur le fonctionnement de ce type de pompe à huile... Pour moi, l'huile s'écoule par aspiration du carbu (comme l'essence) et le fil électrique branché sur la pompe est un capteur qui s'assure du bon écoulement de l'huile. Dans ce cas, il est normal que la pompe ne débite pas quand tu débranches la durit reliée au carbu. Il faudrait que tu essaies cela: -débranche en sortie de pompe la durit qui va au carbu -mets du mélange dans ton réservoir d'essence par sécurité -demarre le moteur, tu devrais voir l'huile lentement s'écouler dans le carbu par aspiration -rebranche la durit à la pompe, tu devrais voir maintenant la pompe débiter Si rien ne se passe comme prévu, c'est que ma conception du fonctionnement de la pompe est fausse et que la connexion électrique de la pompe alimente en fait un moteur qui force la circulation de l'huile... Dans ce cas, la pompe devrait débiter même quand la durit est débranchée, impliquant que ta pompe est hs. Si ma conception est bonne et que l'huile circule normalement, la panne implique soit un mauvais contact, soit un dysfonctionnement du capteur.
  • Merci beaucoup J'ai debranché le durit de sortie et jai demaré mais la pompe de debite aucune goute. La pompe doit etre defectueuse. J'ai remarqué aussi que le durite en entrée du carburateur était plein. Est il possible que le carburateur ne consomme pas d'huile ou bouché?
  • Bonjour, Là, je donne ma langue au chat mais je suis intéressé par la solution à ce problème que je n'ai pas encore rencontré. Bon courage. JPT

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