Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de bas moteur

Bonjour j ai du changer le bas moteur au complet car l ancien propriétaire avait fait un serrage moteur avec eclats résiduel. Donc tout est neuf bas moteur haut moteur bobine joints roulement aussi Mon problème est que j ai un leger son depuis changement est ce normale a cause des pieces neuves? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Problème de bas moteur

  • Oui en effet il y a un réservoir d'huile et celle-ci se mélange à l'air et à l'essence dans le carburateur. En revanche il suffit de verser un peu d'huile 2Temps dans le réservoir d'essence comme ça se faisait il y à 30 ans pour une période de rodage. Attention, je ne vous recommande de faire cela que pour un modèle 2T, par sur un modèle 4T dont la lubrification est différente.
  • Il y a toujours un bruit un peu plus sec ou métallique lorsque l'on change des parties moteur. Tout dépend du "bruit" Si c'est un 4T bien vérifier le niveau d'huile. Si c'est un 2T il serait judicieux de doubler le pourcentage d'huile dans l'essence pendant 1 a deux pleins d'autant qu'il fait chaud. Pour un plein de 5 litres, ça fait 100 centimètres cube, ou 1 décilitre, c'est encore le volume d'un pot de yaourt également.
  • As-tu bien respecté un temps de rodage à rouler coool?
  • Pour l'huile en plus très bien .....par contre il faut bien surveiller le bruit c'est pas trop normal . si le bruit persiste retourner voir le mécanicien qui a refait le bas moteur .
  • Merci barreh pour votre réponse par contre pour l huile c est un réservoir il n y a pas de mesure a faire : pompe à huile. Je vaos essayer demain d aller faire in tour avec. Je mettrai un retour sur le site par rapport a la sortit Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils