Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle huile pour vivacity 50 de 2007

Bonjour, je viens pêcher quelques conseils grâce à vos expériences, je viens de faire l'acquisition d'un Vivacity 50 de 2007, et je ne sais pas quelle huile je dois mettre dedans sauf que je dois faire le pleins car j'ai le voyant d'allumé …

pouvez vous m'éclairer svp, j'ai de l'huile pour 2T de la marque Ipone samouraï, est ce que je peux en mettre ?

merci et bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Quelle huile pour vivacity 50 de 2007

  • Bonsoir je mets de l'huile 2 temps

    cdt

  • Bonjour, n'importe quelle huile 2 temps fera l'affaire, j'ai mis de la samourai comme de l'huile total, c'est pas dérangeant.


    Faites juste attention sur ce scooter a bien avoir un filtre a huile car le système de mélange passe par une pompe à huile entraîné par le vilebrequin qui laisse passer une tete d'aiguilles.


    Sinon j'ai jamais eu de soucis avec ??

  • Je pense que oui es ce de l huile minerale ou synthetique? Je met la motul 2t 100/100 synthese. Moins de calamine.


  • Bonjour les Vivacity sont fait pour avoir de l'huile de synthèse. J'ai moi-même un Vivacity de 2000. Un conseil : surveillez le niveau d'huile parce quer une fois allumé vous risquez de descendre le moteur. Donc faites comme moi, avant de démarrer je vérifie à chaque fois le niveau d'huile et éventuellement quand il en manque, je complète.

    Voilà, bon courage à vous

  • Oui vous pouvez en mettre

  • Merci pour votre réactivité ça fait plaisir !

  • J'ai un 4 temps et pas de voyant , vivacity 3. Désolé ...??

    • @ASSU16355162 J'ai 1 4 temps 50 cc bien sûre que oui ça existe, de 2014

    • @DMEL16123646 C'est indiqué dans la question enfaite... Vivacity 50cc de 2007


      Il n'y a pas de 4 temps en 50cc et le vivacity est une v1 à moteur vertical (moteur horizontal après 2008)

    • @GALE66626231 Pas moi qui demande . J'ai reçu cette demande mais je n'ai pas le même scooter je répondais a ce qu'on m'a demandé je sais bien pour le mien lol

    • @DMEL16123646 Si c un 4 temps il faut de l'huile 4 temps et pas de voyant pas besoin d'en mettre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils