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recherche de panne

Bonjour, plus d'allumage, que faut-il vérifier? merci

Consulter les 3 réponses à la question recherche de panne

  • salut, je suis pas un expert en 2 roue loin de la même . pour moi le vendeur m'avait fait fait changer la centrale qui se trouve derrière le carénage (sur la droite pour moi) .Toujours pas d'allumage et en prime l'affichage digitale au compteur déconnait total . Le problème venait juste d'un mauvais contact au niveau du connecteur qu'on branche dessus . Maintenant je lève le siège je bouge la connexion qui vient sur la centrale (dans mon cas plusieurs petits fils qui viennent du cul du scooter en suivant le carénage et allant derrière l'armature du cadre)
  • Bonsoir , il faut vérifié la bougie , le fils de la bougie jusqu au petit boitier et regarder si rien de déconnecter , ensuite regarder le rotor interne derrière un carter en plastique juste avant le pot d échappement et vérifié tout le câblage si rien n as été coupe ou arracher par une branche ou autre en roulant , cordialement Guismo
  • Salut Alors la il y a beaucoup de causes possibles a commencer par la bougie mais bon met le doigt sur le filtage de la bougie et kick si tu prends un coup de jus c'est bon signe essayes une autre bougie si pas de coup de jus cela se complique verifies dabord que tu as bien du 12v sur la broche alim du CDI aussi que au coup kick tes feux clignote un petit coup ca veus dire que ton volant magnetique produit bien du courant après sa il y a la bobine haute tension celle d ou sort le fil de la bougie il suffi d alimenter l enroulement primaire avec 12v et quand tu couperas le 12v primaire tu dois avoir un bon coup de jus si a ce moment tu fais tenir la bougie par le filtage a ta frangine ou a un pote qui crain pas (au fait le primaire se trouve entre le fil de masse branche sur une vis qui tient la bobine sur le cadre profite pour verifier que ce fil est pas coupe ni rouille donc est bien a la masse du cadre et le fils plus qui est brancher sur une cosse de la bobine)même chose verifies que cosse pas rouillee et fil pas coupe il va jusqu au CDI Et pour finir il y a aussi une bobine au dessus du volant magnetique elle est la pour dire au CDI quand le piston arrive au point mort haut donc verifies le fil qui va au CDI et aussi que cette bobine n est ni courcircuit ni coupee on peut la verifier a l osciloscope mais bon je suis pas sur que tu pocedes un engin comme ca mais je connais pas d autre combine même avec la frangine ou le pote qui tienne le fil Il faut reconaitre que c'est souvent le CDI qui est mort si tu peus en essayer un d un pote il faut 10 minutes pour faire essais la deusieme cause la plus frequente est defaut de masse a droite a gauche( cosses rouillees vissees sur le cadre et même le contacteur a clef qui déconne lui c'est l inverse il reste a la masse et CDI n est pas fonctionel avis au voleur je ne donne pas plus de detail) Salut et elimines les causes une par une avant de tout changer car cela peut revenir cher pour des pieces qui sont encore bonnes et qui te resteront sur les bottes

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