Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto ne démarre plus

Salut à tous, alors en faites j'ai acheter une moto Peugeot XP6 à un particulier et elle fonctionnait très bien au début mais avec le temps elle à commencer à tomber en morceau et du coup maintenant je me retrouve au stade où elle ne démarre plus du tout, d'où celà peut bien venir? Sachant que je n'ai pas vérifier le niveau d'essence (mais il doit y en avoir) et les autres choses à vérifier car je viens de l'avoir je ne m'y connait absolument pas. Et j'ai une autre question aussi, peut-on démonter le pot d'échappement pour enlever la saleté qui s'y trouve à l'intérieur?

Consulter les 3 réponses à la question Ma moto ne démarre plus

  • Salut pour décalaminer ton po tu met de écrou dedans en secouant et si sa démarre pas vérifié dabor ton essence et ton avance de ton allumage c le pb le plus courant bonne continuation
  • Alors là mon p'tit gars, t'es mal barré. En effet, si tu souhaites faire de la mécanique alors que tu n'as aucune base .... Tu ferais mieux d'aller voir ton p'tit garagiste moto du canton pour qu'il te remette la moto en ordre car sinon tu ne rouleras jamais. Je suis désolé de te parler ainsi mais c'est la réalité. Quand tu dis qu'elle ne démarre pas en précisant que tu n'as même pas vérifier s'il y a de l'essence ... Ca craint. Une moto qui ne démarre plus, il y a plein de raison. Concernant le pot d'échappement, on n'y est encore pas. Fais déjà régler ta bécane par un mec qui s'y connait puis on verra. Je veux bien t'aider mais pas dans ces conditions. Je suis encore désolé de te dire ça. Tiens moi au courant. A+
  • Ah t'inquiète pas je suis en aucun cas vexé par ta réponse, si j'ai accepter de publier mon problème je sais très bien que des gens vont me recaler comme tu viens de le faire en sous entendant que je suis un novice. Merci beaucoup pour ta réponse et c'est ce que je vais faire, j'ai pas le choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils