Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moto xp6 pot

Bonjour , pouvont nous rouler a 90km/h ou + juste en changant le pot d'echappement de la xp6 ?? Merci

Consulter les 6 réponses à la question moto xp6 pot

  • Réponse : A une certaine vitesse ... Vu ta question, tu sembles débutant en la matière. Ne t'attaque pas toucher quoi que ce soit sur le carbu ou autre sans connaissance, car après, ça marchera moins bien qu'avant. C'est du vécu. Entoures-toi de gens qui connaissent et pas un copain qui te dit : "T'inquiète je connais ". Bon vent. Hervé
  • Si je debride seulement la moto je me la monter a combien
  • Bonjour pour répondre à ta question ,la réponse est non,tu ne peux pas rouler à cette vitesse en changeant que le pot,surtout si ton XP 6 possede un boitier electronique,qui bride la bécane. et il faut garder en tete que la vitesse des 50 cc est limitée à 45 km/h et que toutes modif.risque de te couter tres chere en cas d'accident,car dans ce cas l'assurance ne marchera pas. Salutations ,et bonne route....
  • Oui Manivelles a tout à fait raison. Il détaille précisement. Ma réponse se limitait à la simplicité dans un premier temps car pour toi qui semble débutant ( vu le type de question posée ), je ne voulais pas t'affoler avec un discours trop technique ... Maintenant à toi de voir mais entoure-toi d'une personne compétente sinon tu risques de dépenser des sous pour rien et perdre beaucoup de temps. A suivre. Hervé
  • En principe avec un bon pot, le moteur "demande" plus de mélange air/essence. Note que la cylindrée, le type de kit piston/cylindre, pot, carbu/gicleur, pipe d'admission, clapets, bougie... sont liés. Ce n'est pas tout, avec un gain de puissance significatif (pour faire 90 sur circuit) il te faudra probablement "allonger" (aller plus vite): càd changer de pignon(s) avant ou arrière, ajuster voir changer la chaine. Il faut t'attendre à devoir faire quelques réglages : carbu, cable de gaz, pompe à huile... L'autodidacte c'est bien, ce n'est pas difficile mais une personne compétente pour t'aider t'évitera des misères ;-) Avant de commencer il faut faire l'inventaire : Quel kit ? Quel pot ? Quel carbu, quel gicleur ? Combien de dents sur les pignons ?
  • Salut, Non, il faut changer aussi le carburateur d'origine. Si tu changes seulement le pot, tu ne gagneras pas grand chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils