Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moto xp6 pot

Bonjour , pouvont nous rouler a 90km/h ou + juste en changant le pot d'echappement de la xp6 ?? Merci

Consulter les 6 réponses à la question moto xp6 pot

• Réponse : A une certaine vitesse ... Vu ta question, tu sembles débutant en la matière. Ne t'attaque pas toucher quoi que ce soit sur le carbu ou autre sans connaissance, car après, ça marchera moins bien qu'avant. C'est du vécu. Entoures-toi de gens qui connaissent et pas un copain qui te dit : "T'inquiète je connais ". Bon vent. Hervé
  • Si je debride seulement la moto je me la monter a combien
  • Bonjour pour répondre à ta question ,la réponse est non,tu ne peux pas rouler à cette vitesse en changeant que le pot,surtout si ton XP 6 possede un boitier electronique,qui bride la bécane. et il faut garder en tete que la vitesse des 50 cc est limitée à 45 km/h et que toutes modif.risque de te couter tres chere en cas d'accident,car dans ce cas l'assurance ne marchera pas. Salutations ,et bonne route....
  • Oui Manivelles a tout à fait raison. Il détaille précisement. Ma réponse se limitait à la simplicité dans un premier temps car pour toi qui semble débutant ( vu le type de question posée ), je ne voulais pas t'affoler avec un discours trop technique ... Maintenant à toi de voir mais entoure-toi d'une personne compétente sinon tu risques de dépenser des sous pour rien et perdre beaucoup de temps. A suivre. Hervé
  • En principe avec un bon pot, le moteur "demande" plus de mélange air/essence. Note que la cylindrée, le type de kit piston/cylindre, pot, carbu/gicleur, pipe d'admission, clapets, bougie... sont liés. Ce n'est pas tout, avec un gain de puissance significatif (pour faire 90 sur circuit) il te faudra probablement "allonger" (aller plus vite): càd changer de pignon(s) avant ou arrière, ajuster voir changer la chaine. Il faut t'attendre à devoir faire quelques réglages : carbu, cable de gaz, pompe à huile... L'autodidacte c'est bien, ce n'est pas difficile mais une personne compétente pour t'aider t'évitera des misères ;-) Avant de commencer il faut faire l'inventaire : Quel kit ? Quel pot ? Quel carbu, quel gicleur ? Combien de dents sur les pignons ?
  • Salut, Non, il faut changer aussi le carburateur d'origine. Si tu changes seulement le pot, tu ne gagneras pas grand chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.