Manivelles
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Une seringue et un petit tuyau sur la vis de purge c'est le top :-)
En aspirant car ça permet de s'assurer que l'huile contenue dans la nourrice fait bien son office et ça remplace cette vielle huile sans que ça déborde.
Le but c'est qu'il n'y aie plus la moindre bulle d'air dans le circuit de frein.
Déposer le bouchon (couvercle) de la nourrice, ajuster le niveau.
Débloquer le purgeur, brancher la seringue et son petit tuyau, aspirer.
Bien veiller à réajuster le niveau la nourrice au fur et à mesure qu'on aspire sans jamais que le niveau descende trop bas (et laisse passer de l'air; sinon on recommence !).
Fermer la vis de purge tout en gardant une légère aspiration (toujours pour éviter qu'une bulle d'air ne "retourne dans le circuit).
Si le liquide ne passe pas ou mal, c'est que le piston (problème récurant du cylindre émetteur frein Ar.) ne revient pas en bout de course; réparer (un bon nettoyage suffit généralement) ou remplacer.