Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ne demarre pas

bonjour je viens d aquerir un ciao de 81 qui na pas rouler pendant 10 ans j changer le condo, les vis patiner , nettoyer tt le carbu la je ne sais plus quoi faire merci pour tt les reponse

Consulter les 3 réponses à la question ne demarre pas

• Si il n'a pas roulé depuis dix ans, il est possible que le piston soit grippé et bloqué. Le moteur tourne t-il ? As tu essayé de voir si il y a de l'allumage en démontant la bougie et en faisant tourner. Est il noyé, sent-il l'essence ?
  • bonjour j'ai eu le même cas et il m'a fallu vraiment insister sur le gicleur et le flotteur lors du nettoyage carbu car un dépôt jaune était collé sur ces pièces et le gicleur se bouchait systématiquement le ciao marchait 10 mn et s’arrêtait. bonne chance
  • Experience personnelle: 1) Remplacer la bougie Verifier l'etincelle avec fil de bougie rallonges' Doit etre minimum 10 mm ( faut pedaler quand meme pour faire tourner la magneto ) 2) Verifier la compression ( on entend en actionnant la manette de decompression ) 3 ) demonter et nettoyer le carburateur : la panne est surement dans le fond de la cuve ou la "vis" gicleur se trouve bouchee. ( mon cas ) Si ces 3 points sont en ordre, ca doit tourner ! bon succes et salutations, anoumardik Nota, pour les vis platinees changees, verifier le calage de l'allumage: 19° avant le point mort haut Nota2 : remettre de l'essence 98 fraiche avec 2% d'huile deux temps synthetique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.