Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moto 3 roues

Bonjour, j'envisage d'acheter une moto 3 roues bientot pour une meilleure stabilité, ca sera mon premier scooter est ce que vous vous sentez " en sécurité " dessus est ce que la stabilité est au RDV, en bref j'aimerai bien votre avis. merci

Consulter les 18 réponses à la question moto 3 roues

  • Bonjour. En 2 ou 3 roues nous ne sommes jamais en sécurité. Le 3 roues est plus stable mais moins maniable. Il faut un temps d'adaptation pour se sentir à l'aise. La force d'inertie dans les virages n'est pas la même. C'est comme si l'on comparé une Harley à une moto de cross.

  • Bonjour

    j'´ai un PIAGGIO MP3 500, c'est aussi stable mais pas plus d'un 2 roues, par contre à l'arrêt (feux, embouteillages etc..) pas besoin de poser le pied ni de béquiller au stationnement.

  • bonjour faire un essais chez un concessionnaire

  • C'est un engin très pratique et très sûr.

    Au début, entraînez-vous sans mettre le stabilisateur. Au fur et à mesure vous pourrez tester et je suis certain que vous serez satisfait du tricycle.

    Bonne journée

  • Bonjour, aucune comparaison avec un deux roues surtout avec ESR/ABS. Par contre direction plus lourde en résumé c'est vous le patron et il faut pas hésiter à pencher et tourner . Freinage efficace . En ville attention dès qu'il penche trop à l'arrêt le poids de fait sentir et il est compliqué à redresser . Bien maîtriser de rowllock. Consommation avec un 500 autours des 8 litres et révisions chères . Mais que du bonheur . Faire de l'autoroute n'est pas un problème et routes nationales .

  • Bonjour je roule en 2 roues depuis quelques années et effectivement je confirme que niveau stabilité j'ai vu la différence avec un 2 roues

    J'en suis totalement satisfait

    Le seul bémol c'est que c'est moins maniable, plus encombrant et plus lourd

    Si je faisais que de la ville j'opterais plus pour un 2 roues

    En espérant que cela vous aide dans votre réflexion

    Cdlt


  • Pour en avoir eu deux, l'un de 2012 et en ce moment de 2014, uniquement en 500,

    le premier touchait les 172km/h, super stable, mauvais freinage,

    le deuxième atteint difficilement les 155 km/h mais a gagné en freinage ! Il est plus robotisé et faire Arcachon - Toulouse est très agréable !

    peu d'entretien

  • Bonjour,

    Au début il faudra vous familiariser et prendre l'habitude d'un 3 roue car c'est pas la même sensation qu'un 2 roue, mais n'ayez crainte, ce sera apprivoiser rapidement. Au niveau de la stabilité et la sécurité c'est top (à comparer à 2 roue), et en plus vous ne mettez quasiment jamais les pieds à terre à l'arrêt, mais attention faut bien maîtriser le roll lock au bon timing (le stabilisateur).

    A grande vitesse (80-90km/h) c'est stable ! En résumé j'en suis très satisfait.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils