Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix du casque

Bonjour, je viens d'acheter un scooter, je n'ai pas encore de casque auriez vous des conseils ou recommandation à me donner avant cet achat en tant que conducteur de 2 roues ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Choix du casque

  • Bonjour, peut importe le casque choisis ou la marque choisis, tant que le casque est acheté en magasin agréer/concessionnaire et que le prix n'est pas inférieur à 120€, cela fera l'affaire pour votre sécurité et pour tous type de 2 roues!

  • Bonjour pas spécialement de conseil , un casque homologué et si possible avec l avant qui se lève pour l'été ..

  • Bonjour, je possède plusieurs casques Scorpion , qui représente un très bon rapport qualité / prix. cependant, il faut essayer car toutes les calottes ne conviennent pas à toutes les têtes ( barre sur le front par exemple).

    • @SEBA52253146 Bonjour seb., en même temps il est quand même judicieux d'essayer le casque avant de l'acheter, justement pour s'assuré que la forme et la taille intérieur du casque soient bien en adéquation avec les mensurations de votre crâne, plusieurs tailles peuvent êtres disponibles selon les casques et parfois pas du tout.

  • Personnellement j'ai un S-Line et il convient très bien. Pas de quoi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils