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clignotants avant Typhoon 2002

bonjour, le clignotant avant-droit de mon typhoon (50 cc de 2002) ne fonctionne pas : j'ai changé l'ampoule toujours rien ; mon régulateur de tension fonctionne et le fusible à côté de la batterie est en bon état ... mes connaissances étant limitées je n'ai pas voulu prendre de risque avant d'avoir un avis. Merci d'avance.


Consulter la réponse à la question clignotants avant Typhoon 2002

  • Bonjour, concernant votre problème de clognotant avant-droit de votre Typhoon. Le problème peut provenir soit, de 1 des 2 fusibles présents à côtés de la batterie (les sortirs et vérifier si la résistance métallique n'a pas brûler ou s'est sectionner), si les fusibles sont en bons état, cela pourrait provenir du circuit électrique qui concerne ce dernier (présent dans le cache avant, passant par la fourche, passant sous le plancher et se reliant au moteur), vérifier si les câbles ne se sont pas débranchés de leurs enclenchements électriques, vérifier également (les fils passant par les endroits cités ci-dessus) si ils ne se sont pas sectionnés ou brûlés par un frottement d'une pièce du scooter qui chaufferait et qui serait à son contacte (si c'est le cas, soit remplacer le fil électrique concerné ou le système électrique concerné, soit si c'est juste un fil un peu sectionné qui provoque un faux contacte, couper le fil à l'endroit concerné, dénudé les deux côtés du fil en enlevant un peu du plastique (dénudé 1cm de chaque côté) puis renouer les cuivres entre eux puis enrouler le nouage du câble par un rubans adhésif pour électrique, remettre les fils de manière à ce qu'ils ne touches aucunes pièces du scooter qui pourrait chauffer les fils, puis relancer le contacte et voir si les clignotants refonctionnent).

    Si après tous ceux-là, cela ne fonctionne toujours pas, je vous propose de vous redirigé vers un garge/concessionnaire agréer pour votre véhicule et demander directement conseil à un professionnel.

    Bien cordialement.

    • @FLOR52152261 Hello les amis Typhoon,

      Le seul document que j'ai trouvé sur internet est celui ci, qui ressemble plus ou moins à mon modele : https://www.vespaforum.com/manuals/More Manuals/Piaggio/Typhoon_50_Parts.pdf


    • @typhoon56 C'est normale que vous ayez qu'un seul fusible car vous avez un ancien modèle mécanique de Typhoon 2T, moi je possède un nouveau modèle de Typhoon jonglant entre 2T et 4T.

      Les constructions des systèmes électriques étant quasiment pareils à quelques choses prés, une fois le cache avant du scooter retirer, les fils sont facilement identifiables puisque ils sont reliés directement aux phares et clignotants, suivables de visu jusqu'au moteur. Il n'y a actuellement aucun manuel d'instruction ou détaillé ni sur internet ni sur le livret du Typhoon pouvant aider à ces manipulations, soit avoir la connaissance de sa construction pour réparé soit même le problème, soit un professionnel piaggio pourra vous aiguillé sur le sujet....

      Mais votre problème doit provenir très certainement d'un fil ayant subis une surchauffe, une brûlure ou étant sectionner soit aux niveaux des branchements des fils concernés soit faut vérifier toute la longueur des fils concernés... vous pouvez y avoir accès via ouvrir le cache avant, via le plancher au niveau de la fourche il doit il avoir une trappe par où vous pourrez voir normalement ces fils et par le dessous du plancher (se mettre allonger dessous le scooter pour avoir une vision optimale).

    • @FLOR52152261 tout d'abord merci ; alors pour ce qui est du fusible (il n'y en a qu'un), il est en bon état. Ensuite pour tous les emplacements cités, y a t'il un schéma ou visuel quelconque sur internet qui me permettrait de les repèrer plus facilement ? Suivant la compléxité ou pas des emplacements, je verrais si je peu me débrouiller moi-même, sinon ça attendra que j'ai les moyens pour une visite au garage. Pour l'instant ça n'est pas trop grave; ce n'est qu'un clignotant avant, ce serait plus délicat pour l'arrière (question sécurité pour qui me suit). Merci encore.

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