Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer la batterie de mon scooter moi-même

Bonjour, j'ai besoin de remplacer la batterie de mon scooter qui est déchargée. Pensez-vous qu'il soit préférable de la changer par moi-même ou serait-il plus judicieux de faire appel à un garagiste professionnel ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Comment changer la batterie de mon scooter moi-même

  • Pas besoin d'un professionnel pour la changer. C'est pas compliqué. ??

  • Bonjour, c'est aussi simple qu'une batterie de voiture, vous pouvez le faire vous meme si vous vous en sentez capable !

    Je ne connais pas l'année de votre scooter, mais il est très probable que la batterie se situe dans le coffre (en dessous du siege). Prenez le tournevis nécessaire pour enlever le cache et regardez le modele exacte de la batterie. Commandez la pièce sur internet ou en magasin, puis remplacer la batterie. Evidement assurez vous de bien respecter la polarité xD (le avec le le - avec le -)

    Vous pouvez aussi le faire dans un garage mais vous allez payez la main d'oeuvre (assez faible voir gratuite) et payer le prix de la batterie que souhaite facturer le garagiste.. Cela dit, vous aiderez aussi votre garagiste financièrement en le faisant chez lui plutôt qu'un site internet qui n'a pas pignon sur rue :) Mais ca c'est une autre histoire, chacun voit midi à sa porte !

  • Avant de la remplacer je la mettrai en charge lente pendant 6h.

    La mienne avait 6 ans recharge faite le scoot pas tourne pendant 1,5 ans et c'est reparti.

  • c'est très simple de changer une batterie tu peux le faire toi même il suffit d'un tournevisse et de rebrancher les câbles au même endroit sur la nouvelle batterie

  • bjr non vous pouvez la changer vous même il faut juste un tournevis c ´est tout simple

  • De plus, la batterie commandée est déjà souvent chargée , il suffit de la remplacer.

    Ça coûtera toujours moins cher.

    Cdt

  • Il faut commander la batterie sur internet et l installer soi même en respectant la borne et -. ( Rouge et Noir)

    C est facile avec un simple tournevis cruciforme.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils