Bonjour,
De quel année est le typhoon ?
Le seul document que j'ai trouvé sur internet est celui ci : https://www.vespaforum.com/manuals/More Manuals/Piaggio/Typhoon_50_Parts.pdf
(plutôt pratique pour retrouver des pieces et comprendre comment c'est fichu)
Page 62/68 on voit la vue éclaté du neiman, je ne pense pas que ce soit fixer à la fourche.
Pour avoir eu des soucis avec le neiman (on a essayé de me voler mon typhoon) j'ai démonté tout l'avant du scooter, de mémoire il y a un gros bloc en fer au fond qui maintient : le systeme electrique du verouillage contacteur à clé. et devant se trouve le cache en plastique pour indiquer l'état (on off lock quelque chose comme ca)
Prend bien le temps de démonter cela, car tu peux simplement acheter le contacteur à clé et réparer ton neiman,
Pour ma part j'ai voulu faire vite et j'ai perdu une piece ou bien lors du vol elle est tombé quelque part, et finalement j'ai eu du mal à remettre tout au propre...
Par ailleurs il y a un systeme mécanique qui fait que quand tu appuis avec le clé tu ouvres la trappe à l'avant, qui n'est pas simple à remettre en place une fois le changement.
Tu peux aussi simplement démarrer ton scooter sans contacteur à clé. Il suffit de tourner le systeme electrique (situé juste apres le contacteur) au fond, qui allume ou non le scooter. Ca va te couter cher le remplacement pour pas vraiment grand chose..
De toute facon le plus sécurisé c'est de mettre une chaine au sol, un neiman se fait peter en quelque minute malheureusement..
Bon courage !
N'hesite pas a donner suite pour que tout le monde en profite
Cordialement