Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème electrique

bonjour il y a deux semaines mon scooter c est arête en croyant a une panne d essence hors je m aperçois qu après avoir vider le réservoir pour réparer une éventuelle panne de fond de dépôt dedans ainsi que dans le carburateur car il n a jamais voulu redémarrer mais rien propre tous les deux et donc en faite il rester deux litres d essence et pense que a ceux stade qu il y est panne seche ? a ce jour un ami est passé voir le problème car du coup je m aperçois que l allumage est défectueux ;il a essayer avec lampe témoin ;tous le circuit est constate que le jus n arrive pas jusqu’à a la fiche reliant reliant l electro aimant a la bobine donc je pense que c soit la bobine ou electro aimant de plus en se renseignant sur les forums je tombe sur un sujet ou un internaute explique qu il avait le même problème et a tous simplement regarder tous les branchements pour s apercevoir que des files partant guidon avait fondu qui après réparation tout allé bien ;j ai voulu faire de même et constate sur le derrière du compteur en débranchant la fiche que la parti mâle est noir sur un cote donc a chauffe cela peut il empêcher mon scooter de demarer a noter j ai quand même réussi a le demarer 2 fois 4 jours après la panne et depuis plus rien merci

Consulter les 4 réponses à la question problème electrique

  • oui le contact est passant après avoir tourne la clef c au niveau de la fiche venant ce brancher sur la bobine que le jus ne passe pas
  • il est possible egalement que cela vienne du neiman, il faut verifier si le contact apres l`avoir tourne est passant...
  • bonjour ,cette opération a déjà était faite et justement il n y a pas d étincelle c pour ça que j ai vérifier tous l allumage et constate que c soit la bobine ou electro aimant mais j ai remarquer qu il y avait un circuit qui a chauffe derrière mon compteur reliant le fil vert qui est très important car c lui qui fournit aussi le bon fonctionnement du scooter cela peut il suffire a créé cette panne?
  • bonjour, essayez dans un premier temps de demonter la bougie, brancher un cable de masse autour du corps de celle-ci et reliez le au cadre du scoot, rebranchez l`anti parasite, et essayez de lancer le moteur en verifiant si la bougie emet une etincelle franche por voir si l`allumage fonctionne, sinon ce peut etre la bougie, et si ce n`est pas elle c`est peut-etre la bobine, a voir...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils