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Trouver la panne

Bonjour comment réparer et régler correctement mon typhoon 50cc

Consulter les 9 réponses à la question Trouver la panne

  • Bonjour chez vous ! lorsque la boite à clapets est démontée verifier que la lumière face à une lampe n'apparaisse pas en regardant de l'interieur vers l'extérieur ! les clapets ne doivent laisser passer ni lumiere ni air! si le cas changer ! attention le joint doit etre remplacé aussi ! mas de réglage possible par amateur (vous et moi ) . pour le typhoon que j'avais remisé et qui présente les memes symptômes que le votre ( démarrage sur les chapeaux de roues et perte de puissance ) j'attend d'etre livré de labécannerie, 21 euros premier prix ! l'a quand meme 37000 km le bestiau !
  • Bonjour chez vous Je suis persuadé que le problème vient de ces lamelles entre le carbu et le moteur ! j'ai le meme problème ! m'en etait plus inquiété depuis que j'ai un nouveau ( malheureusement n'ai pu reprendre typhoon car vendeur en cessation dans la région ai du me rabattre un vivacity peugeot...... Pas photo je regrette piaggio !) j'ai du changer le cable d'accelerateur sur typhoon attention au graissage du cable ( piece spéciale sous le repose pieds central !) Attention ! je ne suis pas un dingue de mécanique mais par la force des choses et vu le prix prohibitifs des spécialistes ....... j'ai pas le permis donc le scoot m'est indispensable pour le travail ( 24 km/jour) mes suggestions sont juste suggestions !!!!
  • Bonjour chez vous ! En parlant de truc bête lorsque vous avez remonté le cache filtre à air pour le nettoyer ,celui ci est bien remonté???? Si le cache mal remis il y a prise d'air ! PIAGGIO sur le typhoon a innové en plaçant des lamelles derriere le carbu peut etre que celle ci reste bloquées. Pour demarrer je mets un peu d'essence dans la chambre du piston ou le filtre à air ! avez vous touché aux réglages du carbu? si c'est le cas le démarrer et jouer avec les 2 vis ! pour mes pieces d'ORIGINE je vais sur le site de LABECANERIE, 5 achats et toujours satisfait !
  • Bonjour Vous avez beaucoup de TUTOS sur youtube, j'ai bien appris avec. J'ai un bouquin sur l'entretien de ce mon Typhoon je dois le scanner et l'envoyer sur diplodocus.com
  • Bonjour chez vous ! Comme j'ai pas de nouvelles....... C'était cela la panne? sinon donner la cause cela m'aidera ! Merci
  • Bonjour. Je m'en doutai, il y a bien de la lumière qui passe quand je regarde à l'intérieur de la boite à clapet. De la lumière passe sur certains contour des lamelles. Si je me trompe pas et que j'ai bien compris ce que tu m'a dis, ils sont bien mort! Je suis aussi allé sur la bécanerie, j'ai trouver les pièces qu'il me faut: pipe d'admission et clapets (il y en a pour 25,40e). Avant de confirmer la commande, je vais voir si le magasin près de chez à les pièces. Le fait que la pipe soit micro fissuré, plus les clapets qui présentent des ouverture, je pense qu'il y a de grande chance que ma panne provienne de là. Merci pour ton aide, c'est sympas. Je te confirmerai si la panne est bien résolu quand j'aurai les pièces.
  • Salut J'avais déjà regarder les clapets, mais je commence a avoir le doute qu'ils sont peut être mort. J'aimerai savoir comment être sûr qu'ils soient mort. Il parait qu'il ne doit pas y avoir de lumière dans le boitier a clapet, je veux dire pas du tout. Mais là on y voit des très fine lumière qui contourne les bord des lamelles, quand on met une torche derrière. Tu sais s'ils sont mort dans ce cas?
  • Je connais le site de Labecanerie, c'est pas mal. Prix raisonnable et l'envoi ne coûte pas des masses. J'ai pas eu l'occasion de faire d'achat, mais ça ne devrai pas tarder. Je viens de voir que la pipe d'admission avait des micro fissure, il faut que je la change. Quand j'y ai versé de l'huile de cuisine dessus, j'ai pu y voir des micro bulles se former. Seulement je ne sais pas si tout le problème peut venir de là? Pas le choix il va falloir attendre d'avoir la pièce. Pour tes autres conseilles, j'ai déjà testé. L’amorçage dans la chambre de piston, le réglage du carbu et son nettoyage à l'essence. Pour le filtre à aire, j'ai aussi effectué plusieurs teste du genre mettre un bout de tissu plus ou moins épais,... une chaussette,... bout de carton,... bouché totalement (mais là il s’éteint), etc... Dans tout ce que j'ai fait, les symptôme n'ont pas changé: démarrage difficile, quand il s'allume il tourne bien si on accélère pas, si on monte les gaz, je cale. Tes conseilles sont excellent, et je t'en remercie, si tu as d'autres idées, n'hésite pas :-)
  • C'est cool Lepnume, il y a un moment que je cherche la solution sur internet. et je suis passé par you tube aussi, tu as raison, il y a pas mal de truc utile. Seulement, pas moyen de trouver d'où viens ma panne, une prise d'aire, une mauvaise arrivé d'essence....J'ai vérifié tout ce qui était important et y a rien a faire je ne trouve pas. Je suis presque sur que c'est un petit truc de rien du tout, car je ne vois que ça.

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