Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Typhoon 50 E4 2020 perte de puissance

Bonjour,

j ai un gros souci avec mon typhoon De 2020 et tout est d origine je présice . J ai une grosse perte de puissance au bout de 10 km .Je suis obligé de m'arrête pour que l aiguille descend à 0 . Je l est ramené chez mon concessionnaire où je l est acheter .Il m'a remplacer la bougie à vérifier fixation antiparasite, courroie transmission, filtre à air,embrayage,resserrée et nettoyage. Il a bien marché 2jours .Je ramène une 2 fois , il le garde 3 jours .Il me dit qu il comprends pas car il marche bien. Il l'a testé sur les 3 jours de suite sur des petits trajets et aussi mis la climatisation car il a cru que c était peu être avec l humidité . Je reprends le scooter pour aller au boulot et le soir en quittant rebelotte au bout de 10 minutes perde de puissance comme si sa freiner .Je me suis arrêté au moins 10 fois et me éteint le scoot . Une catastrophe !!!! Je suis même à 9000 kilomètres. Je lui téléphone pour lui dire que sa va pas et lui ne comprends pas .Je le ramène mercredi pour qui revoit. Que dois-je faire car c est mon transport pour aller au boulot....

Merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question Typhoon 50 E4 2020 perte de puissance

  • Bonjour,

    je ne suis pas mécano.

    mais un de mes fils avait eut le même symptôme et cela provenait du type d'essence et du type d'huiles qu'il utilisait. Parfois c'est le truc le plein évident qui est en défaut.

    désolé de ne pouvoir faire plus.

    cordialement,

  • Bonjour,

    La climatisation ? Je n'ai pas compris cette partie.

    Si c'est un scooter avec carburateur, il peut y avoir une piste au niveau du carburateur ?

    (trop d'arriver d'air ou inversement, idem pour l'arrivée d'essence)


    Sinon question bete mais etes vous certain que la batterie est en bonne état ? Pour ma part j'ai eu ce probleme, le scooter perdait de la puissance pour finalement s'arreter tout seul. Le garagiste à simplement changé la batterie et tout semble fonctionner de nouveau.


    (egalement je ne suis pas mécano)

    N'hesitez pas a donner des nouvelles,

    Cordialement

  • Bonjour vous avez vérifié le tuyau essence peut-être boucher

    • @MEDS33121313 Merci de votre aide , je vais voir avec lui .Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils