Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseurs Vespa ET4 125

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de redonner une seconde jeunesse à mon ET4 125.

Question concernant les amortisseurs. Ceux-ci sont d'origine (19 ans, 40 000 km) mais semblent visuellement en bon état.

J'ai parfois l'impression que la roue avant arrive en butée lorsque les irrégularités de la route sont prononcées. ou du moins que le pneu ne joue plus son rôle et que le choc vient taper la jante. J'ai vérifié mes pressions (1.7 bars à l'avant c'est donc OK). Peut-être qu'une impression donc et que c'est l'amortisseur avant qui est "fatigué".

Quels sont vos conseils? Dois-je partir sur de l'origine ou bien il y a -t-il d'autres marques permettant notamment d'améliorer le confort et la précision de conduite? Idem pour l'arrière.

Merci pour vos précieux conseils.

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Amortisseurs Vespa ET4 125

  • bonjour

    j'ai lu que sur l'avant fallait mettre 2 kg et l'arrière 2.2kg c'est ce que j'ai fait cela a l'air d'aller mieux

    très belle journée à vous

  • bonjour

    j'ai lu que sur l'avant fallait mettre 2 kg et l'arrière 2.2kg c'est ce que j'ai fait cela a l'air d'aller mieux

    très belle journée à vous

  • bonjour, personnellement , j'ai changé l'avant et l'arrière récemment, il a aussi plus de 20 ANS , et c'est le jour et la nuit pour votre sécurité et tenue de route . je les ai pris sur le site internet SOVIERO en Italie , il y a le choix en références et les délais de livraisons sont très rapides et les prix très compétitifs. je suis resté sur des amortisseurs classiques pour vespa et c'est parfait me concernant

    • @DENI21152226 Merci Deni. Je suis allé sur le site mais visiblement, ils ne font plus de la "moderne". Merci en tous cas du conseil si pas d'amortisseurs meilleurs que ceux d'origine, j'opterais pour ces derniers. Au moins, on est sûr de ne pas faire d'erreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils