Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème électrique de phare ?

Bonjour, Je m'appelle Mathias, j'ai un ET4 125 que j'ai acheté d'occasion il y a un an et qui fonctionne plutôt bien dans l'ensemble. J'ai un problème avec le phare avant de mon et4. Les deux ampoules de 55 W ne fonctionne plus depuis peu. Elles ont d'abord été capricieuses, s'allumant puis s'éteignant, mais maintenant elle ne fonctionnent plus. la veilleuse à 5W fonctionne encore. J'ai essayé de changer une des ampoules pour voir si le problème vient de là, mais cela n'a rien changé, aucune ne fonctionnait. Du coup je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème électrique. Quelqu'un aurait une idée ? En vous remerciant par avance.

Consulter les 5 réponses à la question problème électrique de phare ?

  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses et votre aide. C'était effectivement l'un des fusibles proche de la batterie qui était HS. Je n'avais même pas regardé pensant que dans sans fusible la veilleuse aurait été aussi HS mais visiblement c'est pas le même. Problème réglé donc.
  • Bonjour. Impossible que celà vienne de la batterie car il dit bien que son véhicule roule bien et n'a qu'un probléme de phare!! Si probléme de batterie, il aurait aussi un probléme de démarreur et d'allumage électronique!! Amicalement
  • Vérifie aussi le branchement Oxydation des cosses et jeu Fil coupe dénudé brûle
  • Bonsoir le problème peut aussi venir de la batterie il faut la faire vérifier par un vendeur de batterie.
  • Bonsoir avez vous regardé les fusibles ainsi que l'alimentation au niveau du comodo gauche? Celà peut aussi étre du à un probléme de cosses dans le phare et le circuit du comodo l!!. Bon we. Amicalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils