Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réparation

Bonjour probleme electrique récurrent sur ET4 Vespa de 2002 que faire merci

Consulter les 7 réponses à la question réparation

  • Bonjour! ecoutez je suis lamentable en mécanique... j'ai d'abord fait changer le stator de mon ET4, ensuite il y a eu une nouvelle panne 15 jours après qui était vraisemblablement liée à un mauvais contact, peut-être dû au changement du stator. Ensuite, le scooter a toujours eu un ralenti très bas, il calait souvent et lorsqu'il a fait plus froid, il a fini par ne plus redémarrer. J'ai rechargé la batterie qui est ok mais je ne sais pas vers quoi m'orienter... Merci par avance pour votre aide
  • Bonsoir, Merci pour ces précisions. Il faut procéder par élimination. Pouvez-vous resserrer la vis de ralenti et voir si le scooter démarre ? Avez-vous un bruit lorsque vous appuyez sur le bouton de démarreur ? Veillez à bien resserrer les cosses de la batterie. Ensuite, peut être faudra t-il changer la bougie ? le relais de démarreur qui se trouve près de la batterie ? ou encore la bobine d'allumage qui se trouve au niveau de la petite trappe sous le crochet de selle ?
  • bonjour vous etes vous penchée sur le regulateura priori vous démarrez bien quand votre batterie est chargée et au fil du temps ça ne marche plus (pas assez de jus) donc par deduction (le regulateur) cdrl jack
  • Rebonjour à tous, depuis mon dernier message finalement mon vespa a redemarré un beau jour. Je l'ai emmené au garage qui me dit qu'il faut changer la batterie alors que je l'ai rechargé et qu'au test du chargeur de batterie elle est ok.Depuis il a recommencer à ne plus démarrer et aujourd'hui je n'ai aucun contact. Je suis devenue experte du démarrage au kick... Etant donné que les garagistes parisiens coutent très cher j'aimerai avoir votre avis.IL n'y a pas de bruit en essayant de démarrer electriquement, il démarre très bien au kick. Parfois j'ai un problème apparemment éléctrique auy niveau du tableau de bord : l'horloge ne fonctionne plus, les clignotants ne fonctionnent pas toujours et même le klaxon a l'air moins fort...Je suis nulle mais est ce que tout cela est relié à la batterie ou un autre probleme selon vous? MERCI
    • @lililunik Bonjour

      ... ayant changé le stator, ne reste que le régulateur, qui était peut être la panne précédente !

      ...au fur et à mesure du manque de jus à la batterie, le matériel électrique va se mettre hors tension , le final étant que le feu de frein peut couper le phare ( je sors de cette expérience)

      Patrick

  • Carburateur probablement non ?
  • Bonjour, quel est le type de problème rencontré ? S’agit-il d’un problème de CDI ?
  • Bonjour, Pouvez-vous préciser le problème rencontré s'il vous plait ? Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils