Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de ralenti/starter

salut tout le monde ! Tout nouveau dans le monde des deux roues, je suis une quiche / un naze / une brelle en mecanique, mais je compte bien m'en sortir sans me faire voler par n'importe quel garageo et surtout j'espère progresser et me faire plaisir en mécanique en entretenant moi même ma vespa GT de 2007. Premier problème : quand je démarre au matin, le ralenti ( il est bien règlé pourtant ça j'en suis sûr ) monte à toute berzingue, la roue arrière tourne à fond. Je dois l'éteindre et la rallumer deux à trois fois pour que le ralenti "tienne" à son niveau normal. Et même après à chaud, il n'est pas rare que quand je m'arrête genre au feu rouge le moteur ne descende pas jusqu'au ralenti et continue de tourner trop fort. Le problème se résout si je met un bref coup de gaz à l'arrêt en freinant, et là ça redescent au niveau correct. j'ai peur de baiser mon embrayage à force. quelqu'un peut m'éviter la case garagiste SVP ? merci d'avance à tous, kiffe ta Vespa !!!

Consulter la réponse à la question problème de ralenti/starter

  • Bonjour Gaspar, Je ne suis pas mécano mais la première idée qui me vient te lisant est que le problème vient de la transmission par câble entre ta poignée des gaz et l'admission au carburateur (point de frottement du câble dans la gaine, ressort qui ne ramène pas bien le clapet quand on relâche la poignée, etc...). Pour voir si le problème se situe à ce niveau, tu retires le bac à casque sous la selle pour voir le carbu (moi, j'ai une Granturismo de 2005 mais je pense que c'est fichu à peu près pareil). Et puis tu démarres pour voir si le clapet répond bien à ce que tu fais avec ta poignée des gaz. Il n'y a rien à démonter et si c'est ça, tu le verras tout de suite. Voilà, en espérant t'avoir aidé, Alfredo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils