crisletactile
Le  à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Prévoir d’effectuer la vidange le moteur chaud. L'huile est plus fluide et s'évacue mieux.
Mettre la Vespa sur sa béquille centrale.
Du coté droit du véhicule, (coté pot d’échappement) dévisser avec une clé de 24 le bouchon de vidange à tête hexagonal qui se trouve juste au dessus de la béquille centrale et en dessous à gauche du filtre à huile.
Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile qui se trouve du coté gauche de la Vespa pour une meilleure évacuation.
Prévoir de remplacer le filtre à huile. Dévissage en tournant sur la gauche avec une pince. Revissage à la main en forçant après avoir enduit de graisse le joint d'étanchéité pour un meilleur glissement lors du serrage.
Après avoir essuyer le carter et éliminer les dépôts présent sur l'aimant du bouchon, nettoyer la crépine pré-filtre en plastique et l'introduire dans l'orifice de vidange.
Refermer le bouchon de vidange hexagonal en serrant modérément (c'est de l'aluminium, fragile).
Prévoir un long entonnoir assez fin pour faciliter le remplissage. Tu peux en fabriquer un avec une feuille de carton ou de plastique roulée en cône et scotchée à l'extérieur pour un usage unique.
Faire le remplissage avec une HUILE SYNTHÉTIQUE 5W40 (très important !) 1.1 litre ou 1.2 litre je crois, à vérifier au remplissage.
Refermer le bouchon de remplissage et démarrer le moteur 2 minutes.
Refaire le niveau après avoir laissé reposer 10 minutes.
Bonne route !






