Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrages à chaud sur vespa GTS IE ABS à chaud difficiles

Bonjour a tous et toutes ici,

j'ai un souci avec mon vespa de 2015 pour redémarrer après un arrêt quand il est chaud il a 16000km

ce problème est-il déjà arrivé a quelqu'un et si oui quel est la marche à suivre pour y remédier...?


On me dit que cela pourrait venir de la pompe a essence qui est immergée dans le réservoir...?

Merci à l'avance pour vos commentaires et réponses

Consulter les 2 réponses à la question Démarrages à chaud sur vespa GTS IE ABS à chaud difficiles

  • Oui oui oui!

    c'est bien la pompe à essence dans le réservoir à faire remplacer…

    je confirme, même pbm vécu et après remplacement plus aucun souci sur un 125 Gts ie.

    la Vespa redémarre à froid mais plus moteur chaud.

    ils ont du avoir des séries défectueuses chez piaggio.

    Bonne continuation à vous.

    • @CYRI62236631 Merci beaucoup de ta réponse c'est toi qui l'a remplacée ou tu l'a fait faire svp merci..

    • @billy31 J'ai bien du faire changer la pompe à essence en concession.

      ma Vespa n'était plus sous garantie, à l'époque une centaine d'euros je crois..

      et depuis plus aucun souci depuis des années.

      Piaggio connaît parfaitement ce pbm sur leurs petites pompes électriques et doit pouvoir prendre en charge cette réparation je pense.

      A négocier avec eux si possible.


  • Bonjour, bizarre ça ne devrait pas se produire, avec le mien je fais 80km d'affilé et pas de problème pour redémarrer, J'ai un GTS de 2018 7000km, a tu vérifie les niveaux ?

    liquide refroidissement, Huile moteur ?

    cordialement

    • @billy31 Bonjour j'ai le même souci que toi je fais un Road-Trip tous les 2ans au Maroc 5000km sur 3 semaine seul et sans assistance donc faut pas tomber en panne !!

      La est certainement la pompe a essence immergée Trop de chaleur dans le compartiment moteur et donc dans le réservoir aussi. j'ai pas changé la pompe car c'est compliqué sur un GTS 300 et cher mais j'ai mis une nouvelle batterie (elle avait 7 ans) et un relais de démarreur neuf, ça allait mieux mais quand on fait plus de 400km/jour ça chauffe !

      Ma solution : laisser la selle grand ouverte et le bouchon du réservoir également pendant 10 ou 15mn et ça redémarre impec. mais bon il faudra que je change cette pompe un de ces jours .

    • @netsalva Merci... Mais j'aurais dû mettre les conditions d'utilisation de ce GTS 300 je ne m'en sert que pour voyager et en général je pars pour une semaine ou plus et 3 semaines au Maroc et il m'arrive de faire plus de 450 kms jours ...!

      Mais même sur les petits parcours cela le fait irrémédiablement tout le temps maintenant !

      pour les vérifications huile etc tout est toujours ok, je peux pas me permettre de rester en panne sur des longues routes au Maroc ou en road-Trip en Europe.

      Merci pour ton aide.

    • @netsalva Merci... Mais j'aurais dû mettre les conditions d'utilisation de ce GTS 300 je ne m'en sert que pour voyager et en général je pars pour une semaine ou plus et 3 semaines au Maroc et il m'arrive de faire plus de 450 kms jours ...!

      Mais même sur les petits parcours cela le fait irrémédiablement tout le temps maintenant !

      pour les vérifications huile etc tout est toujours ok, je peux pas me permettre de rester en panne sur des longues routes au Maroc ou en road-Trip en Europe.

      Merci pour ton aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils